Pages
Adsense

Eurocoupe : Hatay fait un grand pas vers la finale, Salamanque garde espoir

Share Button

Hatay en route vers la finale après ce match aller © FIBA

 

Demi finale aller :

Hatay Venise 74-54
Galatasaray Salamanque 69-62

 

Aurons-nous droit à une nouvelle finale 100 % turque, comme en 2017, cette saison ? A mi-chemin des demi-finales, c’est plutôt la tendance.

En ouverture, Hatay a balayé Venise. Les italiennes peuvent regretter leur première mi-temps où les partenaires d’Ashley WALKER (13 points) ont 16 points de retard à la pause (21-37). Les turques vont appuyer sur leur point fort : le secteur intérieur. La puissance de Courtney PARIS (13 points, 17 rebonds) va faire d’énormes dégâts. Au final, Hatay va inscrire 32 de ses 74 points dans la peinture. La formation turque a également été très propre dans son jeu ne perdant que 4 ballons sur l’ensemble du mach. Elle profite au maximum des partes de balles transalpines en inscrivant 15 points. A ce résultat, Hatay a (au moins) un pied en finale.

En revanche, le Galatasaray devra se montrer costaud à Salamanque la semaine prochaine. Les turques ont fait le job en remportant ce match aller sur son parquet de 7 points. La formation turques n’a pas eu de réussite extérieure (2/14 à 3 points) à l’image du 0/8 du duo Jelena DUBLJEVIC (15 points, 7 rebonds) et d’une des spécialistes, Allie QUIGLEY (8 points, 5 passes). Olivia EPOUPA a été au four et au moulin. La meneuse internationale noircit sa ligne de stats avec 7 points, 4 rebonds, 4 passes et 8 interceptions (record de la saison en Eurocoupe).

Salamanque et Angelica ROBINSON (17 points, 5 rebonds) ont donc réussi à limiter la casse mais devra gommer certains points qui ont posés problèmes hier : les pertes de balles. Les 22 affichés ont pesé lourd avec 22-6 après ballons perdus et beaucoup trop de points encaissés en contre-attaque (14-8). Les espagnoles devront aussi améliorer leur adresse sur la ligne de lancers et faire nettement mieux que ce 11/20. Porté par son bouillant public, Salamanque a clairement les moyens de renverser la situation pour se qualifier pour la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense