Pages
Adsense

Eurocoupe : Hatay pour finir le travail, Galatasaray en danger à Salamanque ?

Share Button

Laura NICHOLLS et Salamanque aux portes de la finale © Virginia PINTADO

 

Demi finale retour :

Salamanque Galatasaray
Venise Hatay

 

Ce soir, Salamanque joue une place pour la finale d’Eurocoupe. Battues de 7 points en Turquie (62-69), les espagnoles, portées par leur bouillant public et par une salle à guichets fermées ce soir, ont largement les moyens de renverser le court de cette double confrontation. Preuve de leur solidarité à domicile : les succès en phase de poule d’Euroligue face à deux grands d’Europe que sont Ekaterinbourg et le Fenerbhace. La tâche proposée au Galatasaray est compliquée mais, pour l’heure, ce sont bien les partenaires d’Olivia EPOUPA qui ont l’avantage à mi-parcours.

Le vainqueur de cette demie devrait logiquement retrouver Hatay pour le titre. La large victoire à l’aller (+20) est un matelas très intéressant pour les coéquipières de Courtney PARIS. Elles auront un autre allié durant ce match retour : l’avance du match dans le temps.

Aurons-nous droit, comme la saison dernière entre les universités Yakin Dogu et Abdullah Gul, à une finale 100 % turques ? Réponse essentiellement ce soir ou voire demain en cas d’une énorme « rimonta » (version italienne de la remontada) de Venise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense