Pages
Adsense

NF1 Poule B : Trith bat l’ACLPAB avec la manière, Sceaux n’y arrive toujours pas !!

Share Button

Louise BELLANGER et les Trithoises ont dominé les Calaisiennes © Frédéric CAUPAIN

 

Les résultats de la journée 3 :

Centre fédéral 2 Ifs 66-95
Sceaux Ste Savine 64-70
Trith ACLPAB Calais 71-56
Pays Rochelais Le Havre 66-73
Graffenstaden Thouars 56-52
Geispolsheim Sannois-St Gratien 95-63

 

 

Le classement de la poule B :

1. Ifs 6 pts 3 m
2. Geispolsheim 6 pts 3 m
3. Pays Rochelais 5 pts 3 m
4. Graffenstaden 5 pts 3 m
5. Le Havre 5 pts 3 m
6. Trith 5 pts 3 m
7. Sannois-St Gratien 5 pts 3 m
8. Thouars 4 pts 3 m
9. Ste Savine 4 pts 3 m
10. Sceaux 3 pts 3 m
11. Centre fédéral 2 3 pts 3 m
12. ACLPAB Calais 3 pts 3 m

 

Ifs et Gesipolsheim réalisent la passe de 3 en dominant respectivement le centre fédéral et Sannois-St Gratien.

Malgré l’ampleur du score final, le centre fédéral a tenu la distance le temps d’une mi-temps (42-46) avec notamment 27 points inscrit dans les 10 premières minutes. Les normandes ont ensuite lâché les chevaux au retour des vestiaires sous l’impulsion d’Alexus JOHNSON et ses 23 points. Le prochain adversaire d’Ifs se sera, ni plus ni moins, que le co-leader, Geispolsheim.

Les alsaciennes accueillaient une équipe affichant le même bilan qu’elles, Sannois-St Gratien. Après 10 minutes accrochées, les partenaires de Léia BOUDERRA (19 points) passent la seconde et un 30-12 avant la pause vient tuer tout suspense (+20, 49-29).

Le Pays Rochelais pensait avoir fait le plus dur en reprenant la tête en toute fin de troisième quart (53-49). Mais, à l’image de leur match, les Rochelaises n’arriveront pas à maîtriser la fin de match.

Graffenstaden peut pousser un gros ouf de soulagement. Privé de Louise DAMBACH, les alsaciennes et Kathleen BOURDIN (14 points, 22 rebonds) parviennent toutefois à prendre le meilleur sur une valeureuse équipe de Thouars pour qui l’apprentissage de la NF1 est dur avec cette deuxième courte défaite en deux journées.

Autre promu, Trith semble, lui, avoir mieux négocié son début de saison. Voilà les nordistes avec un bilan de 2 victoires pour une défaite après cette deuxième journée et un succès sur l’ACLPAB Calais qui ne gagne toujours pas.

Sceaux n’y arrivent décidément pas. La réception de Ste Savine était pourtant l’occasion aux joueuses de Chris SINGLETON de lancer leur championnat. Les auboises étaient pourtant dans la même situation mais la bande de Devon BROOKSHIRE ont mieux négocié les moments important pour l’emporter de 6 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense