Pages

Eurocoupe : Un derby du sud-ouest sur la scène européenne !

Adja KONTEH et les Tarbaises recevront Basket Landes © Laury MAHE

 

Programme de la journée 2 des 31 octobre et 1er novembre 2018 :

Groupe A :

Gorzow S. Moscou R.
Södertälje Artego Bydgoczsz

 

En forme actuellement en championnat, le Spartak Moscou Region tentera d’aller confirmer lors d’un déplacement en Pologne face à Gorzow, qui semble être à sa portée. De même, Artego Bydgoczsz va tenter de tirer profit de l’avantage du terrain pour se défaire des Suédoises de Södertälje Telge.

 

Groupe B :

Niki Lefkada M. B. A. Moscou
Torun Galatasaray

 

A domicile, les Grecques de Niki Lefkada essaieront de faire déjouer le M. B. A. Moscou mais les Russes, qui ont déjà de l’expérience dans cette compétition, ne se laisseront pas faire. Belle opposition en perspective du côté de Torun, qui devra affronter le champion en titre, Galatasaray.

 

Groupe C :

I. Koursk Besiktas
Tsmoki Minsk Cracovie

 

Olivia EPOUPA est tout de suite mise dans le grand bain. La meneuse tricolore se rendra en effet demain après-midi en Russie pour jouer sur le parquet d’Inventa Koursk, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes à Besiktas. Cracovie devrait également s’en sortir assez facilement chez les Biélorusses du Tsmoki Minsk.

 

Groupe D :

Ormanspor Enisey
Sepsi Sic Mersin

 

Au vu de leur recrutement estival, Ormanspor et Enisey n’ont pas l’intention de faire de la figuration en Eurocoupe et ne se feront aucun cadeau cet après-midi. C’est également avec le couteau entre les dents que Mersin se rendra chez les Roumaines de Sepsi Sic pour décrocher une deuxième victoire de suite.

 

Groupe E :

Beroe Umea
Botas Cukurova Basketbol

 

A la recherche d’un premier succès, les Bulgares de Beroe et les Suédoises devraient batailler jusqu’au bout pour lancer leur début de saison en Eurocoupe. Tandis que dans le duel entre deux équipes turques, on devrait voir s’affronter deux équipes qui ne lâcheront même si, sur le papier, Cukurova Basketbol parait mieux armé.

 

Groupe F :

Guernica Györ
Uniao Sportiva Gérone

 

Devant son public, Guernica devrait avoir fort à faire face à la redoutable formation de Györ, qui a toutefois du mal à être transcendante. Quant au duel entre deux équipes de la Péninsule Ibérique, il devrait voir Gérone confirmer que sa victoire de la semaine précédente face aux voisines basques (80-57) était tout sauf un coup d’épée dans l’eau.

 

Groupe G :

K. P. Brno Venise
Nantes-Rezé Miskolc

 

Le K. P. Brno est conscient que la tâche s’annonce ardue face au finaliste de l’an passé, Venise, mais donnera tout pendant 40 minutes pour essayer de nous faire mentir. De son côté, Nantes-Rezé tentera de se rassurer contre les Hongroises de Miskolc après avoir chuté lourdement en terres vénitiennes (88-60).

 

Groupe H :

Ruzomberok Szekszard
Celje Nymburk (68-83)

 

Alors que la rencontre entre Celje et Nymburk a déjà eu lieu hier (63-83), Szekszard aura à coeur de reprendre la première place aux Tchèques. Cela passera par un succès à Ruzomberok.

 

Groupe I :

Keltern Lattes-Montpellier
Lyon ASVEL F. Ceglèd

 

Quelques jours après avoir perdu en championnat sur le terrain de Landerneau Bretagne Basket (65-62), le BLMA voudra retrouver le sourire et devra pour cela aller s’imposer avec la manière chez les Allemandes de Keltern. Quant aux Lyonnaises, qui auront l’avantage du terrain, elles voudront face à Ceglèd décrocher la première victoire européenne de l’Histoire du club rhodanien.

 

Groupe J :

Tarbes Basket Landes
Ste Catherine-Wavre E. Fribourg

 

Pour leur retour sur la scène européenne, les Tarbaises ne s’attendaient sans doute pas à affronter un voisin mais ça sera le cas ce soir puisque le TGB accueillera Basket Landes dans un derby qui, comme à son habitude, devrait être le théâtre d’une chaude ambiance au Quai de l’Adour. Pendant ce temps, Ste Catherine-Wavre devra se défaire des Suissesses d’Elfic Fribourg, désormais coachées par le coach belge Jan CALLEWAERT et menées par Noémie MAYOMBO.

Page generated in 0,914 seconds. Stats plugin by www.blog.ca