Pages
Adsense

Eurocoupe : Le BLMA tient le choc à Lyon, Basket Landes craque après prolongation en Belgique

Share Button

Olesia MALASHENKO-DEMIRKIRAN se sent déjà à l’aise avec le BLMA © Infinity Nine Media/Claire PORCHER

 

Groupe A :

Gorzow Artego Bydgoszcz 81-78 a. p.
Södertälje S. Moscou R. 70-91

 

Classement :

1. Gorzow 7Pts 4m
2. S. Moscou R. 7Pts 4m
3. Artego Bydgoszcz 6Pts 4m
4. Södertälje 4Pts 4m

 

Le chaud duel entre deux des 4 représentants polonais de cette Eurocoupe a tenu toutes ses promesses puisque ce n’est qu’après prolongation que Gorzow a su se défaire de son voisin d’Artego Bydgoszcz en s’appuyant sur une Maryia PAPOVA efficace dans la raquette (19 points, 3 rebonds) pour permettre à son équipe de rester en tête du groupe A. Mais Gorzow est désormais talonné par le Spartak Moscou qui a confirmé sa bonne forme actuelle en allant battre l’équipe suédoise de Södertälje malgé les 32 points à 67% de Klara LUNDQUIST.

 

Groupe B :

Energa Torun M. B. A. Moscou 95-86

 

Classement : 

1. Energa Torun 7Pts 4m
2. Galatasaray 7Pts 4m
3. M. B. A. Moscou 6Pts 4m
4. Niki Lefkada 4Pts 4m

 

Que ce fut dur pour Energa Torun ! Mais malgré le gros retour d’Anna LESHKOVTSEVA (25 points à 53%) et du M. B. A. Moscou en fin de match, les locales avaient accumulé suffisamment d’avance pour ne pas se faire surprendre et peuvent pour cela remercier Laura SVARYTE et Nirra FIELDS (20 points chacune).

 

Groupe C :

I. Koursk Cracovie 55-76
Minsk Besiktas 66-74

 

 

Classement :

1. Cracovie 7Pts 4m
2. I. Koursk 6Pts 4m
3. Besiktas 6Pts 4m
4. Minsk 5Pts 4m

 

En déplacement en Russie, le leader de la poule C, Cracovie, n’a pas tremblé et a largement battu son dauphin, Inventa Koursk avec 21 points et 5 rebonds de Leonor RODRIGUEZ. A la lutte pour continuer à y croire, Besiktas a réalisé une bonne opération en allant s’imposant non sans mal sur le parquet du Tsmoki Minsk avec un véritable récital de Kelsey MITCHELL (33 points, 5 passes décisives). Olivia EPOUPA a quant à elle inscrit 15 points et capté 7 rebonds.

 

Groupe E :

Beroe Cukurova Basketbol 82-97
Botas Umea 89-67

 

 

Classement :

1. Cukurova 8Pts 4m
2. Botas 7Pts 4m
3. Beroe 5Pts 4m
4. Umea 4Pts 4m

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe de Cukurova Basketbol n’a pas fait le voyage en Bulgarie pour rien. Alina IAGUPOVA (16 points à 70%) et les siennes ont en effet logiquement dominé Beroe pour conserver leur invincibilité dans ce groupe E après 4 rencontres. L’autre pensionnaire turc de cette poule, Botas, a également été sans pitié devant son public face à l’équipe suédoise d’Umea pour se détacher encore davantage de la queue de peloton, grâce notamment aux 22 points et 12 rebonds de Claudia POP-CUIC.

 

Groupe H :

Celje Szekszard 68-75

 

Classement :

1. Ruzomberok 7Pts 4m
2. Szekszard 7Pts 4m
3. Nymburk 6Pts 4m
4. Celje 4Pts 4m

 

La frustration devait sans doute être dans les têtes des joueuses de Celje en fin de match puisque les Slovènes ont tenu bon pendant 3 quarts-temps face à Szekszard (55-55, 30′) avant que les Hongroises ne haussent leur niveau de jeu, bien aidées par la néo-trentenaire Abby BISHOP qui, le jour de son passage dans la troisième décennie, était proche du double-double avec 21 points et 9 rebonds.

 

Groupe I :

Keltern Ceglèd 83-80
Lyon ASVEL F. Lattes-Montpellier 62-68

 

Classement :

1. Lattes-Montpellier 8Pts 4m
2. Lyon ASVEL F. 5Pts 4m
3. Keltern 6Pts 4m
4. Ceglèd 4Pts 4m

 

La rencontre entre Keltern et Ceglèd s’est jouée sur des détails mais à ce jeu-là, c’est l’équipe allemande qui s’en est la mieux sortie à domicile en dépit des 24 points et 6 rebonds de la Mozambicaine Leila DONGUE pour les Hongroises. Quelques heures plus tard, le choc tant attendu entre deux de nos représentants français a tenu toutes ses promesses. Et au bout d’un match haletant, le BLMA a dû pousser un grand “ouf !” de soulagement puisque Michelle PLOUFFE (14 points, 6 rebonds) et ses partenaires se sont battues jusqu’au bout mais n’ont finalement pas su refaire leur retard après avoir notamment encaissé un 29-13 dans le deuxième quart-temps. Grâce à ce succès, les Héraultaises prennent encore un peu plus le large au classement vis-à-vis de leurs adversaires du soir.

 

Groupe J :

Ste Catherine-Wavre Basket Landes 76-73 a. p.

 

Classement :

1. Tarbes 8Pts 4m
2. Basket Landes 6Pts 4m
3. Ste Catherine-Wavre 6Pts 4m
4. E. Fribourg 4Pts 4m

 

En déplacement outre-Quiévrain et en l’absence de Mamignan TOURE (comme annoncé, Aminata KONATE n’a pas joué ce match), Basket Landes a dû rendre les armes après une prolongation sur le parquet de Ste Catherine-Wavre. Car, comme en championnat belge, Laure RESIMONT a rendu une très belle copie (29 points à 50%) pour aider ses troupes à l’emporter au finish et revenir par la même occasion à hauteur des Landaises au classement de ce groupe J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense