Pages

Eurocoupe : Légère avance pour Nantes-Rezé, un exploit sinon rien pour les Landaises

Shaqwedia WALLACE et les Déferlantes en Pologne © FIBA

 

Match retour :

Galatasaray Gernika (+15)
Energa Torun Nantes-Rezé (+7)
Bydgoszcz (+6) Nymburk
Lyon ASVEL f. (+31) S. Moscou R.
Enisey Ruzemberok (+6)
Botas MBA Moscou (+1)
Orman Besiktas (+24)
Venise (+9) Basket Landes

 

Après la démonstration du match aller à Moscou et une victoire de 31 points, les joueuses de Valéry DEMORY abordent très sereinement cette deuxième confrontation face au Spartak Moscou. Les partenaires de Clarissa DOS SANTOS veulent offrir un nouveau festival au public de Mado BONNET, une habitude depuis le début de saison.

Nantes-Rezé s’es donné les chances de croire à la qualification en décrochant un succès important à La Troc’ la semaine dernière contre les Polonaises de Torun. Mais, les protégées d’Emmanuel COEURET devront contenir l’attaque de Torun. Celle-ci s’est montré très à son avantage durant les matches de poules (89 points de moyenne !!!) où les Polonaises ont remporté 3 victoires dont une face au Galatasaray.  

C’est un véritable exploit que devront réaliser les Landaises de Basket Landes sur le parquet de Venise. La défaite de 9 points à domicile complique très sérieusement les choses. Cette rencontre n’arrive pas non plus au bon moment puisqu’une réaction d’Anete STEINBERGA & Co semble inéluctable après la première défaite en championnat à Broni.

Va-t-on perdre le tenant du titre dès ce premier tour à élimination ? Le Galatasaray doit remonter un retard conséquent de 15 points contre les Espagnoles de Gernika.

La Turquie risque d’être, une nouvelle fois, très bien représentée au tour suivant. En effet, la très nette avance du Besiktas, sauf énorme surprise d’autant que ce match retour se jouera à domicile pour la bande d’Olivia EPOUPA, semble apparaître un gouffre pour Orman. Botas a raté le coche à Moscou en ratant deux lancers francs au buzzer. Avec un seul petit de retard, cette équipe a les clés de la qualification.

Les deux dernières rencontres possèdent le même écart entre les deux opposants. Bydgoszcz et Ruzemberok ont chacun 6 points à défendre.

Page generated in 1,457 seconds. Stats plugin by www.blog.ca