Pages
Adsense

Eurocoupe : Sale soirée pour les clubs français !!

Share Button

Tima POUYE et Tarbes gardent espoir pour passer ce tour © FIBA

 

Match aller 1/16ème de finale :

MBA Moscou Gérone 71-69
Ruzemberok Tarbes 68-65
Nantes-Rezé Cracovie 67-87
Venise Lattes-Montpellier 83-64

 

Tarbes, Nantes-Rezé et Montpellier ont vécu une soirée très compliquée avec que des défaites pour les 3.

Tarbes est celui qui a limité les dégâts en Slovaquie. Privées de Cierra BRAVARD, les Tarbaises avaient donc un atout de moins. Cette défaite de 3 points n’est pas rédhibitoire pour les partenaires d’Aby GAYE (18 points, 13 rebonds). Le Quai de l’Adour devra jouer son rôle au mieux pour soutenir les joueuses de François GOMEZ.

Les Nanto-Rezéennes payent très cher le deuxième quart temps. Cracovie inscrit la bagatelle de 39 points pour faire un break définitif. Hormis cette période, les coéquipières d’une Briana DAY, de nouveau remarquable (24 points, 18 rebonds) ont fait jeu égal avec les Polonaises le reste de la rencontre.

Lattes-Montpellier est ambitieux dans cette compétition. Les Héraultaises ont connu leur premier accroc. Mais quel accroc !!. Les protégées de Thibaut PETIT repartent d’Italie avec un gros déficit de points (-19). La bande de Samantha WITHCOMB (18 points, 9 rebonds) ont vite couru au score (-9 après 10 minutes). Le BLMA a surtout eu du mal à contenir l’agressivité des Italiennes qui iront tirer 27 lancers dont 10 pour la seule Anete STEINBERGA (24 points, 11 rebonds).

Comme Lattes-Montpellier, Gérone concède son premier revers de la compétition en Russie. Mais, avec seulement 2 points à reprendre, les Catalanes et Keisha HAMPTON (21 points) ont les moyens de reverser les Moscovites au match retour.

La suite des ces 1/16ème se tient aujourd’hui avec notamment la rencontre du Lyon ASVEL féminin face à Gorzow. Ces matches seront disponibles sur notre programme WEB TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense