Pages
Adsense

Eurocoupe : Lattes-Montpellier l’a fait, Alexis PRINCE qualifie Tarbes, Lyon ASVEL féminin très solide

Share Button

 

La joie des joueuses du BLMA après cette qualification © FIBA

 

match retour 16ème de finale :

Gorzow Lyon ASVEL féminin 67-81
Cracovie Nantes-Rezé 64-56
Miskolc Galatasaray 65-69
Lattes-Montpellier Venise 83-60
Tarbes Ruzemberok 62-48

 

La soirée a été faste pour les clubs français puisque 3 formations tricolores se sont qualifiées pour le prochain tour. Seul Nantes-Rezé est éliminé.

Avec 19 points à remonter, Lattes-Montpellier n’avait pas de temps à perdre sur ce match retour. Après 10 minutes, les Héraultaises ont fait une partie de leur retard (+7, 24-17). Les Italiennes viennent refroidir le palais des Sports de Lattes avant la pause (35-34). Au retour des vestiaires, les joueuses de Thibaut PETIT vont prendre feu. Et cela fera très mal aux Vénitiennes. Les 26-11 remet les partenaires de Samantha WITHCOMB (24 points, 7 rebonds) à la portée du leader du championnat italien. Avec une Ornella BANKOLE remarquable (25 points à 10/13, 5 rebonds), le BLMA va parvenir à se qualifier pour la suite de la compétition. Après le finaliste 2018, les Lattoises se frotteront au tenant du titre, le Galatasaray.

Les Turques, victorieuses d’un petit point à l’aller, ont fait le dos rond en Hongrie. Elles ont aussi pu compter sur sa joueuse majeure, Victoria MACAULAY. Elle finira la rencontre avec 24 points et 7 rebonds.

Il y aura obligatoirement un club français en quart de finale puisque Lyon retrouvera Tarbes. Vainqueur de 8 points à Mado Bonnet, le Lyon ASVEL féminin a récidivé en Pologne grâce à une grosse deuxième mi-temps (45-30). L’ensemble du collectif de Valéry DEMORY a répondu présent, des titulaires à l’image de Clarissa DOS SANTOS (16 points, 16 rebonds) aux remplaçantes comme Marième BADIANE (12 points, 5 rebonds). Tarbes sera donc le prochain adversaire des rhodaniennes.

Battues à l’aller de 3 points avec un effectif réduit, François GOMEZ se présentait dans les mêmes conditions ce match retour au quai de l’Adour. Alexis PRINCE a pris ses responsabilités. L’américaine a pris en main l’équipe. Elle prendra presque la moitié des shoots de son équipes avec réussite. Elle terminera avec 34 points (15/29) et 16 rebonds.

En revanche, pour Nantes-Rezé, la compétition s’arrête là. La lourde défaite à l’aller avait très fortement compromis les chances de protégées d’Emmanuel COEURET. Et sans Briana DAY, la marche était trop haute. Malgré les efforts de Shaqwedia WALLACE (17 points), les Déferlantes s’inclinent une nouvelle fois face à Cracovie et Mercedes RUSSELL (14 points, 10 rebonds).

Affiches des 1/8ème de finale (aller le 13-14 févirer, retour : 20-21 février) :

Galatasaray Lattes-Montpellier
Cracovie Cukurova
Szekszard Gérone
Lyon ASVEL féminin Tarbes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense