Pages
Adsense

Eurocoupe : Simple formalité pour Lyon, le BLMA devra faire le dos rond

Share Button

Héléna CIAK et le BLMA accueillent le tenant du titre © Laury MAHE

 

1/8 de finale match retour :

Gérone Szekszard (+6)
Lattes-Montpellier (+14) Galatasaray
Tarbes Lyon ASSVEL f. (+27)
Cukurova (+20) Cracovie

 

Lattes-Montpellier a réalisé un gros coup avec une victoire de 14 points sur le parquet du Galatasaray. Jusque-là, tout va bien. Enfin, presque, puisque depuis quelques jours, un nuage est venu assombrir le ciel héraultais avec une cascade de blessure. Endy MIYEM n’a pas disputé les 3 dernières rencontres. Taylor WURTZ n’a pas fait le déplacement samedi en Vendée où Romane BERNIES s’est blessée… durant l’échauffement. Ces 3 joueuses pourraient manquer ce grand rendez-vous pour le BLMA, surtout que les Turques ne lâcheront pas leur trophée aussi facilement. Le club turc, très populaire hors de ses frontières, compteront, à coup sûr, une grosse colonie de supporters bruyants. Avec cette situation très compliquée, le Palais des Sports de Lattes devra porter au maximum les Gazelles pour continuer l’aventure en Eurocoupe.

La suite s’annonce bien pour le Lyon ASVEL féminin. Malgré l’absence d’Alysha CLARK, les Lyonnaises abordent ce match retour avec une énorme confiance et les 27 points d’avance pris à Mado BONNET. Avec la forme des protégées de Valéry DEMORY, les Tarbaises ont eu mission qui semble quasi impossible.

Cukurova a les deux pieds en quart de finale. La seule équipe encore invaincue en Europe a fait une énorme opération en Pologne avec un succès de 20 points. Ce match retour parait être une formalité pour la bande d’Astou NDOUR.

La confrontation entre Gérone et Szekszard est la seule intéressante de ce tour. En Catalogne, les Hongroises arrivent avec un petit pécule d’avance (+6). La bande d’Abby BISHOP aura donc fort à faire pour conserver ces quelques points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense