Pages
Adsense

Eurocoupe : Lattes-Montpellier fait un grand pas vers la demi-finale

Share Button

Amel BOUDERRA et les Flammes lourdement battues à domicile par le BLMA © FIBA

 

Charleville-Mézières Lattes-Montpellier 75-91

 

Lattes-Montpellier est tout proche d’une qualification dans le dernier de la compétition après cette large victoire à Charleville-Mézières lors de ce match aller de ce quart de finale franco-français.

Les Flammes se présentaient très amoindries pour cet acte 1. Sans donc Géraldine ROBERT et Djéné DIAWARA, non qualifiées, Romuald YERNAUX a eu un autre coup dur avec le forfait d’Ana Maria FILIP, grippée dixit le site l’ardennais.fr. Résultat : les Ardennaises ont disputé l’ensemble de la rencontre à 6.

Dans ces conditions, il est très difficile de pouvoir rivaliser. Les partenaires d’Haley PETERS (28 points, 6 rebonds, 5 passes) ont subi d’entrée de jeu la pression héraultaise. Après 20 minutes, le mal est fait avec un retard de -12 (29-41).

Avec une Amel BOUDERRA mise sous l’éteignoir héraultais, 7 passes mais surtout 0 point à son compteur conjugué à 5 fautes et 4 ballons perdus et la fatigue du fait du manque de rotation, les Flammes ne reviendront jamais pour finalement s’incliner de 16 longueurs (75-91) avant un match retour qui s’annonce forcément compliqué à Lattes la semaine prochaine.

Côté Lattois, ce résultat est très positif. Ana DABOVIC a fait des débuts discrets avec seulement 2 points et seulement 10 minutes de jeu. Taylor WURTZ termine meilleure marqueuse du BLMA avec 20 points et 6 rebonds bien aidée par les 18 unités de Diandra TCHATCHOUANG.

Share Button
Adsense
Page generated in 1,289 seconds. Stats plugin by www.blog.ca