Pages
Adsense

Eurocoupe : Lattes-Montpellier dans le dernier carré !!

Share Button

Direction le dernier carré pour Lattes-Montpellier et Romane BERNIES © FIBA

 

Lattes-Montpellier Charleville-Mézières 67-58

 

Lattes-Montpellier s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour le dernier carré d’une compétition européenne en éliminant Charleville-Mézières lors de ce quart de finale 100% français.

Ce match retour est marqué par des séries en cascade. Le BLMA est le premier à faire un break, 15-5 après seulement 5 minutes de jeu. Dès la reprise du deuxième quart, les Flammes répondent par un 10-0 pour revenir à hauteur (22-22, 12ème). Mais, les partenaires de Sara CHEVAUGEON (16 points, 5 passes) vont une nouvelle fois céder du terrain (-11, 35-24) avant l’entame de la dernière minute de la première mi-temps.

Durant cette saison européenne, les Ardennaises ont fait preuve de caractère. Elles l’ont encore démontré en revenant une deuxième fois à hauteur des joueuses de Thibaut PETIT en toute fin de 3ème quart (47-47). Certes, la qualification s’éloignait un peu plus, les 16 points de retard de l’aller étant difficiles à reprendre. Charleville-Mézières veut alors quitter la scène continentale avec une victoire de prestige sur le parquet de Lattes.

Malheureusement, les coéquipières d’une Haley PETERS à seulement 6 points craquent définitivement dans les dernières minutes du match en concédant un 14-0 en 4 minutes. Les Flammes ne feront pas un troisième come-back dans de cette rencontre et vont s’incliner (58-67).

Ce quart de finale aura été un calvaire pour la meneuse ardennaise. Amel BOUDERRA a été particulièrement muselé par la défense héraultaise. Elle finit, néanmoins, avec 5 passes décisives mais elle n’a eu aucun impact sur le scoring (1/14 au cumul des deux matches).

Le BLMA, emmené par Samantha WITHCOMB (18 points, 7 rebonds) ou encore Héléna CIAK (14 points, 7 rebonds) disputera une place en finale contre le vainqueur du quart entre Gérone et Lyon ASVEL Féminin.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,340 seconds. Stats plugin by www.blog.ca