Pages
Adsense

Eurocoupe : La fin du rêve pour La Roche-Vendée

Share Button

A l’image d’Yvonne ANDERSON, Besiktas était trop fort pour le RVBC © FIBA

 

Résultats du 9 janvier 2019 : 

Enisey Gorzow 93-77
S.Moscou.R Fribourg 79-63
Olympiacos Miskolc 84-73
Artego Bydgoszcz Sepsi SIC 71-79
Guernica Tsmoki Minsk 83-56
La Roche Vendée Besiktas 73-82
Ste Catherine-Wavre Cadi  La Seu 63-72

Malgré le travail d’Océane MONPIERRE (11 points, 16 d’évaluation) et de ses coéquipières, La Roche-Vendée a vu son parcours en Eurocoupe prendre fin ce jeudi soir. La faute à une Yvonne ANDERSON monstrueuse (27 points, 9 rebonds, 5 passes décisives, 6 interceptions et 30 d’évaluation) qui a permis aux Turques de prendre la victoire lors du dernier quart-temps. Malgré la défaite, nous pouvons féliciter le parcours du RVBC qui, on le rappelle, était encore en Ligue 2 il y a 3 saisons.

De son côté, Gorzow se doutait que le score du match aller (67-66) était trop court pour espérer un match tranquille en Russie et en effet, les Russes d’Enisey leur ont fait vivre l’enfer dans leur salle avec une domination sans partage. Belle performance de la joueuse Belge d’Enisey Kyara LINSKENS avec 13 points, 14 rebonds, 8 passes et 38 d’évaluation.

Et de 2 pour la Russie puisque le Spartak Moscou vient de confirmer le résultat du match aller avec une belle victoire à domicile (79-63). Les coéquipières d’Anatasiia KOMAROVA (13 points, 4 passes et 22 d’évaluation) n’ont jamais laissé la main à leur adversaire du jour.

Les Grecques d’Olympiacos et Jacki GEMELOS (19 points dont un 5/6 à 3 points, 7 interceptions et 28 d’évaluation) ont réussi à renverser la tendance en dominant outrageusement les 3 premiers quart temps.

Et il n’y aura pas de 4ème victoire de Bydgoszcz face à Sepsi SIC mais une qualification (à 1 point prés) avec cette défaite 71-79 dans le match retour. Avec un esprit revanchard, les coéquipières de Chrissy GIVENS (22 points, 9 rebonds, 6 passes décisives et 31 d’évaluation) ont dominé l’ensemble du match (si l’on excepte un 3ème quart-temps de relâchement) et ont porté le coup fatale au 4ème quart-temps à leur adversaire grâce à leur gâchette maison, Simina MANDACHE (26 points dont 5/7 à 3 points).

Nous aurons également 2 équipes espagnoles dans ces 16èmes de finale avec la victoire de Gernica face à Tsmoki Minsk dans un match à sens unique avec une Nikola MILIC (24 points) bien aidée par les passes de Julie WOJTA ( 6 passes décisives).

Mais également avec la victoire de Cadi La Seu 63-72 face à Ste Catherine-Wavre avec une belle performance de Sidney WIESE (20 points, 23 d’évaluation) dans un match entièrement dominé par les espagnoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense