Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 17 des 7 et 8 mars 2020

Share Button

Touty GANDEGA et les Angevines veulent rester sur une bonne dynamique © UFAB49

 

Programme de la journée 17 des 7 et 8 mars 2020 :

INSEP Rezé
La Tronche-Meylan Calais
Montbrison Angers
Graffenstaden Aulnoye-Aymeries
Toulouse Chartres
Reims Mondeville

 

Ce soir, en déplacement dans la capitale, Rezé aura la possibilité de renouer avec la victoire face à l’INSEP. Dans le dur depuis de longues semaines, les banlieusardes nantaises y trouveront donc un moyen de retrouver le sourire. Elles devront toutefois se méfier des jeunes du Pôle Fédéral, qui jouent toujours sans complexe, surtout sur leur parquet.

Dans le même temps, La Tronche-Meylan recevra Calais. Les Iséroises auront à coeur de rester sur la pente ascendante. D’autant plus que la semaine dernière, c’est justement Rezé qui s’est incliné face au BCTM (58-74). Mais les coéquipières d’Anaëlle LE BRUCHEC ne devront pas prendre de haut les Calaisiennes, qui ont envie de s’extirper encore davantage du bas de tableau.

Belle affiche à prévoir également à quelques centaines de kilomètres de là puisque Montbrison recevra Angers. Les filles de Corinne BENINTENDI accusent le coup depuis l’absence de Maaja BRATKA mais quand on connait la force de caractère de leur coach, on peut se dire qu’elles ne lâcheront rien jusqu’au buzzer final. Les Angevines sont donc prévenues : elles devront rapidement prendre le match à leur compte pour ne pas se faire surprendre et conforter encore davantage leur deuxième place.

Dans la ville rose, Toulouse tentera de se remettre de sa défaite à Aulnoye-Aymeries (77-68) et cela passera inévitablement par un succès face à Chartres. En l’emportant, le TMB réduirait l’écart avec les écuries du podium, à commencer par Angers. Mais Johanna TAYEAU et les siennes traverseront l’Hexagone pour essayer de se rassurer en décrochant une deuxième victoire de rang. Celle-ci leur permettrait de revenir à la hauteur de Montbrison voire plus si affinités en fonction du résultat du BCMF face à Angers.

Du beau spectacle en perspective également en Alsace où Graffenstaden accueillera Aulnoye-Aymeries. Comme souvent depuis le début de saison, la SIG jouera sans se soucier qu’elle est promue en Ligue 2 et que l’adversaire du soir est leader. Au contraire, Louise DAMBACH et ses copines auront à coeur de faire un gros coup pour se remettre de leur défaite à Angers (74-60). De leur côté, Sabrine BOUZENNA et les Aulnésiennes iront dans la région strasbourgeoise avec un standing à défendre en attendant que Reims reçoive demain après-midi.

C’est en effet ce dimanche que les Pétillantes recevront Mondeville. Les protégées de Julien PINCEMIN ont, comme Aulnoye-Aymeries, une place à défendre, que ce soit la première ou la deuxième. Et si elles l’emportent, Margaux OKOU-ZOUZOUO et ses coéquipières mettront toujours autant de pression sur l’ASA. Mais elles ne devront pas prendre à la légère leurs adversaires du jour, qui restent sur une victoire assez confortable face à Montbrison (79-55) qui sont désormais à une cinquième place qui ne relève pas du hasard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense