Pages
Adsense

Coupe de France : Le premier tour se joue ce soir !

Share Button

Louise DAMBACH et la SIG se déplacent à Calais © SIG Association

 

Programme du premier tour de coupe de France (19/09/2020) :

Toulouse (Ligue 2) La Tronche-Meylan (Ligue 2)
Montbrison (Ligue 2) Angers (Ligue 2)
Calais (Ligue 2) Graffenstaden (Ligue 2)
Reims (Ligue 2) Rezé (Ligue 2)
Mondeville (Ligue 2) Chartres (Ligue 2)

 

Tandis que la finale de l’édition 2019-2020, initialement prévue hier, a finalement été annulée pour les raisons que l’on connait, que se joue le premier tour de l’exercice 2020-2021 de la coupe de France avec l’entrée en lice des équipes évoluant en Ligue 2.

Et ça commence du côté de la ville rose où le TMB recevra La Tronche-Meylan. Sur le papier, on pourrait donner l’avantage aux filles de Xavier NOGUERA, dont l’effectif a été rajeuni à l’intersaison. Mais les Hautes-Garonnaises devront se méfier d’Iséroises qui ne viendront pas pour uniquement profiter de la douce température actuelle dans le sud-ouest de l’Hexagone. Au contraire, en s’appuyant sur un groupe solide, Mickaël CORTAY et ses protégées se verraient bien démarrer leur saison par un gros coup.

Sur la Côte d’Opale, après avoir connu une intersaison mouvementée avec l’annonce de pas moins de 2 joueuses qui attendent un heureux événement, Calais est revenu au calme avant de recevoir Graffenstaden. En s’appuyant sur l’expérience de Pauline AKONGA et avec pas moins de 5 autres nouvelles joueuses, le COB entend bien décrocher une belle victoire. Mais les filles de Kevin BROHAN sont conscientes que c’est un adversaire solide qui débarquera dans la salle Calypso. Car Stephany SKRBA et ses copines ont bien l’intention de revenir à la maison avec la qualification en poche, histoire d’offrir un beau cadeau à leur coach Fabien KAERLE, deux jours après son 40ème anniversaire (joyeux anniversaire en retard, coach !).

Belle opposition en perspectives également en Normandie où Mondeville recevra Chartres. Bien qu’ayant, comme Calais, connu une trêve assez agitée (fin de saison pour Aminata GUEYE, date de retour inconnue pour Kimberley GAUCHER-SMITH, renfort de Mathilde COMBES), l’USOM sera déjà en ordre de bataille ce soir. Et c’est tant mieux car, de son côté, l’équipe de Benoît MARTY, qui, elle aussi, a été rajeunie cet été, va tout donner pour faire déjouer les plans de Romain L’HERMITTE et ses joueuses.

Pour rappel, compte tenu d’un trop grand nombre d’absences pour des raisons diverses, l’équipe d’Angers a décidé de ne pas se déplacer à Montbrison, qui est donc qualifié pour le prochain tour de cette coupe de France. De même et pour des raisons similaires (blessures et problème de visa), Rezé n’est pas en mesure de se rendre à Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense