Pages
Adsense

NF1 poule A : Un trio se détache déjà

Share Button

Anaïs DEYRES et Ifs étaient au-dessus des Trithoises © CB Ifs

 

Résultats de la journée 2 du 26 septembre 2020 :

Alençon Escaudain 94-32
Sceaux Furdenheim 83-53
Trith Ifs 53-67
Sannois-Saint-Gratien Geispolsheim 72-81
Le Havre La Glacerie 75-47
Sainte-Savine INSEP 2 74-69

 

Classement :

1. Le Havre 4Pts 2m
2. Ifs 4Pts 2m
3. Geispolsheim 4Pts 2m
4. Alençon 3Pts 2m
5. Sceaux 3Pts 2m
6. Sainte-Savine 3Pts 2m
7. La Glacerie 3Pts 2m
8. Furdenheim 3Pts 2m
9. Escaudain 3Pts 2m
10. Sannois-St Gratien 2Pts 2m
11. Trith 2Pts 2m
12. INSEP 2 2Pts 2m

 

Visiblement (et on n’en doutait pas !) Alençon a des ressources ! Car une semaine après avoir été battues à Furdenheim (65-56), les filles de Fayssal RHENNAM ont flanqué une véritable leçon à Escaudain. Dès l’entame, Laura DIMITHE (22 points), bien relayée par Nya JORDAN (21 points) ont appuyé sur le champignon pour mener déjà de 24 longueurs à la pause (44-20, 20′). En seconde période, Juliette MAILLARD (13 points) et les Nordistes ont tenté de réagir mais la marche était cette fois trop haute pour le promu.

Match à sens unique également du côté de Sceaux où les protégées de Chris SINGLETON ont facilement battu Furdenheim. Déjà à l’aise sous ses nouvelles couleurs, Anaëlle LE BRUCHEC (26 points) n’est pas étrangère à ce large succès qui s’est dessiné dès les premiers instants de la rencontre (27-19, 10′). Côté alsacien, Anaïs AMRHEIN (13 points), bien aidée par Alysson ANASTAS (12 points), ont tenté de sonner la révolte dans le troisième quart-temps. Mais les 10 dernières minutes ont fait très mal aux filles de Guillaume VIDOT, qui encaissaient un incroyable 21-2, synonyme de large victoire pour Sceaux qui, du coup, fait un bond jusqu’à la 5ème place.

De son côté, Ifs a encore prouvé sa bonne forme en ce début d’exercice. En déplacement dans le Nord, les Normandes ont toutefois mis du temps à se mettre en ordre de bataille sur le terrain de Trith (30-33, 20′). Mais en seconde période, le duo Anaïs DEYRES-Julie PLOUHINEC (15 points chacune) a tapé du poing sur la table et a permis aux filles de Morgan DEBROSSE de prendre un peu plus le large avant d’entamer les 10 dernières minutes (36-49, 30′) au cours desquelles les Trithoises n’ont pas réussi à revenir dans le match.

Au classement, Ifs est toujours talonné par Le Havre qui, devant son public, n’a laissé aucune chance à une équipe de La Glacerie qui n’a pas vu le jour dans ce derby régional. Les Havraises n’ont pas perdu de temps puisque dès le premier quart-temps, Onayssa SBAHI (18 points) a montré la voie, bien relayée par Sarah SAINT-MARTIN (17 points) pour mener 21-9 au bout de 10 minutes. Whitney MIGUEL (15 points) a voulu aider les filles de Yoann CABIOC’H (privées de leur capitaine Désirée BAKABADIO) à revenir dans la partie mais en seconde période, celles de Laurent CHAMU ont su enfoncer encore plus le clou pour l’emporter avec la manière.

Bonne opération aussi pour Geispolsheim ! En région parisienne, les Alsaciennes ont décroché leur première victoire de la saison en battant Sannois-St Gratien. Sous la houlette de Stéphanie DUFOUR (16 points), les visiteuses ont pris une légère avance dans le premier quart (17-24, 10′). Fatim TRAORE (21 points) et les Franciliennes n’ont pas paniqué et ont même tenté de jeter leurs dernières forces dans la bataille durant le dernier acte mais il leur a manqué un petit supplément d’âme pour espérer surprendre « Geispo » qui, d’une part, conserve son invincibilité et, d’autre part, arrive sur le podium.

Une semaine après sa déconvenue à Escaudain (63-58), Sainte-Savine a retrouvé des couleurs dans sa salle. Face aux cadettes de l’INSEP, Thiama KAMARA (22 points) et les siennes ont rapidement su prendre un ascendant psychologique (23-9, 10′). De leur côté, Maëlle BLEIN (18 points) et ses partenaires n’ont pas baissé les bras mais ont payé cash leur mauvaise entame de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense