Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims lance parfaitement sa saison, Mondeville surprend Aulnoye-Aymeries

Share Button

A Calais, les Rémoises ont marché sur l’eau de la Mer du Nord © Champagne Basket Féminin

 

Résultats de la journée 2 du 3 octobre 2020 :

Calais Reims 66-87
Mondeville Aulnoye-Aymeries 81-72
Montbrison INSEP 86-46
Rezé Chartres 57-65
Graffenstaden La Tronche-Meylan 18/11
Toulouse Angers 28/11

 

Pour sa première sortie en championnat, Reims n’a pas déçu ! En déplacement sur la Côte d’Opale, les Champenoises ont toutefois mis du temps à se mettre en rythme (27-17, 10′). Mais malgré une Pauline AKONGA encore une fois injouable (28 points, 6 rebonds), le COB, privé de 2 éléments importants que sont Fleur DEVILLERS (raisons personnelles) et Patricia BROSSMANN (entorse de l’épaule), a accusé le coup, surtout dans le troisième quart-temps, dans lequel les filles de Julien PINCEMIN ont passé un 23-4 qui mettait tout le monde d’accord. En fin de match, Mélanie DEVAUX (25 points à 64%), qui retrouvait une salle qu’elle connait par coeur, et ses partenaires, n’ont eu qu’à maintenir leurs hôtes à une distance raisonnable pour l’emporter assez largement à la Calypso.

A quelques centaines de kilomètres de là, Mondeville, désormais au complet avec l’arrivée de Chante STONEWALL (qui n’a toutefois joué que 6 minutes) a réussi une très belle performance en se payant la tête du leader de la saison dernière, Aulnoye-Aymeries. Car après une entame serrée (19-19, 10′) et malgré une Shanavia DOWDELL encore une fois stratosphérique (29 points, 12 rebonds), c’est l’USOM qui a mis un coup d’accélérateur pour prendre 10 longueurs d’avance à la mi-temps (42-32, 20′). En revenant sur le parquet de la Halle BEREGOVOY, les Aulnésiennes ont essayé d’inverser la tendance, mais n’y sont pas parvenues, la faute notamment à un collectif mondevillais bien huilé (4 joueuses à plus de 10 points) et à un trop grand nombre de ballons perdus (19 contre 14). Les protégées de Mickaël PETIPA ont essayé de jeter leurs dernières forces dans la bataille du dernier quart mais le mal était fait, laissant l’USOM décrocher sa première victoire de la saison.

Du côté du Gymnase CHERBLANC de Montbrison, on a eu droit à un match à sens unique entre le BCMF et les jeunes de l’INSEP. Les choses ont toutefois mis du temps à se décanter (19-13, 10′). Mais sans paniquer, Alizé GIRARDET (29 points dont 9/14 à 3 points) et ses copines ont su dérouler leur jeu face à des joueuses du Pôle France incapables de sortir de l’ornière, en dépit des efforts de Sara ROUMY notamment (12 points, 3 rebonds). C’est donc en toute logique que les joueuses de Corinne BENINTENDI se sont imposées.

Et de deux pour Chartres ! En déplacement dans la banlieue nantaises, les Chartraines ont, encore une fois, beaucoup souffert, mais on peut dire que ça valait le coup. Car bien qu’étant toujours sous la pression de l’équipe de Rezé, Kékelly ELENGA (19 points, 14 rebonds) et ses coéquipières ont toujours su garder la tête hors de l’eau (25-33, 20′). A l’expérience, Florine BASQUE (14 points, 10 rebonds) a essayé de tirer son équipe vers le haut, mais il a manqué de la réussite (1 sur 10 à 3 points) pour que les Rezéennes espère commettre un hold-up dans leur salle.

Compte tenu de la pandémie de coronavirus qui sévit toujours au sein de certaines de ses équipes, les rencontres Graffenstaden – La Tronche-Meylan et Toulouse – Angers sont respectivement reportées aux 18 et 28 novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense