Pages
Adsense

Ligue 2 : Plusieurs belles affiches ce soir !

Share Button

Les Toulousaines sont prêtes à disputer leur premier match de championnat © Christophe FERRE Photography

 

Programme de la journée 3 du 10 octobre 2020 :

Aulnoye-Aymeries Toulouse
INSEP Mondeville
Angers Calais
Chartres Graffenstaden
La Tronche-Meylan Montbrison
Reims Rezé

 

Même si elles ont pu disputer le premier tour de coupe de France (dans lequel elles ont été victorieuses) il y a quelques semaines, ce n’est que ce samedi soir que Toulouse va véritablement lancer sa saison, la faute à des cas de coronavirus qui ont touché le TMB. Et quoi de mieux (ou pire !) qu’un long déplacement à l’autre bout de la France pour cela ? Surtout, les Toulousaines affronteront un gros morceau, Aulnoye-Aymeries, qui sera revanchard après avoir concédé sa première défaite la semaine passée à Mondeville (81-72).

Les Normandes, quant à elles, se rendront dans la capitale pour affronter les jeunes de l’INSEP. Compte tenu de la moyenne d’âge des filles de Romain L’HERMITTE, on peut dire que c’est la jeunesse qui sera mise à l’honneur. Mais une fois ces considérations mises de côté, il y aura un match à gagner pour l’USOM, qui veut confirmer sa bonne forme du moment. Les filles du Pôle France sont donc averties qu’il ne faudra pas se relâcher !

Belle opposition à prévoir également dans le Maine-et-Loire où Angers, qui ne disputera que son deuxième match de championnat, devra se méfier de l’adversaire du soir, Calais. Car même si elles sont actuellement en effectif réduit pour des raisons diverses, les protégées de Kévin BROHAN montrent de très belles choses en ce début d’exercice et comptent bien poser des problèmes aux Angevines, qui veulent conserver leur invincibilité.

Ca s’annonce intéressant également du côté de Chartres, où les joueuses de Benoît MARTY recevront une belle équipe de Graffenstaden, qui n’a pas joué le week-end dernier et qui devra donc se mettre en rythme. De leur côté, les Chartraines sont sur la pente ascendantes et ont bien l’intention d’y rester, voire de la gravir encore et encore en disposant des banlieusardes strasbourgeoises. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ce match en direct et en vidéo !

En Isère, il sera question de derby de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Tout comme Toulouse, le BCTM n’a pas encore joué depuis le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 ! La réception de Montbrison fera donc office de vrai test. Quant à Alizé GIRARDET et ses coéquipières, elles auront à coeur de montrer que leur large victoire face à l’INSEP samedi dernier (84-46) n’était pas un coup d’épée dans l’eau et voudront poursuivre sur leur lancée. A noter que, compte tenu des mesures sanitaires prises par le Préfet, cette rencontre se jouera à huis clos.

On annonce du beau spectacle également du côté de Reims, où les Champenoises de Julien PINCEMIN recevront un adversaire coriace, Rezé. Pour leur premier match de championnat, les banlieusardes nantaises ont donné du fil à retordre à Chartres la semaine dernière, même si elles ont fini par céder (57-65). Margaux OKOU-ZOUZOUO et ses troupes devront donc veiller à rentrer rapidement dans la partie et rester concentrées pendant 40 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense