Pages
Adsense

Ligue 2 : Tous les matches de la journée 4 pourront se jouer ce soir !

Share Button

Pauline AKONGA et les Calaisiennes sont prêtes pour le derby face à Aulnoye-Aymeries © Michel DE SMEDT

 

 

Programme de la journée 4 du 17 octobre 2020 :

Calais Aulnoye-Aymeries
Graffenstaden Reims
Mondeville La Tronche-Meylan
Montbrison Chartres
Rezé Angers
Toulouse INSEP

 

Cette présentation commence par une excellente nouvelle ! Car ça n’a pas eu lieu depuis le début de saison mais, a priori, tous les matches de cette quatrième journée de Ligue 2 pourront bien se jouer ce samedi, aucun ne devrait être reporté. De plus, contrairement à ce que nous vous l’indiquions ce jeudi suite à une décision préfectorale, la rencontre qui opposera Calais à Aulnoye-Aymeries ne se disputera finalement pas à huis clos dans la salle Calypso mais en respectant bien les mesures sanitaires de distanciation sociale. Mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez retrouver un lien dans notre Programme Web TV pour suivre ce match en direct et en vidéo ! Sur le plan sportif, le COB, qui joue en effectif réduit depuis plusieurs journées de championnat, aura tout de même le couteau entre les dents avant de recevoir son voisin nordiste. Les Aulnésiennes sont donc averties ! Ces dernières auront, de leur côté, à coeur d’enchaîner par une deuxième victoire de rang, une semaine après avoir réalisé une bonne opération face à Toulouse (victoire 70-60).

Dans la banlieue strasbourgeoise, on aura également droit à un derby entre deux équipes appartenant à la région Grand-Est. D’un côté, à domicile, Graffenstaden, qui a échoué de peu samedi dernier à Chartres (défaite 69-60), devra vite se tourner vers l’avenir et redresser la tête pour justement espérer tenir tête à l’adversaire du soir. De l’autre, Reims se déplacera avec la ferme intention de conserver son invincibilité. La question résidera toutefois dans l’état de forme dans lequel les filles de Julien PINCEMIN aborderont la rencontre puisqu’elles ont déjà joué en milieu de semaine, contre Toulouse (victoire 73-65) pour mettre à jour leur calendrier.

Les Toulousaines, pour leur part, retrouveront pour la première fois de la saison en championnat, leur Petit Palais des Sports à l’occasion de la réception de l’INSEP. Frustrées d’avoir échoué de peu à Reims, les Toulousaines devront se remobiliser et (re)trouver des automatismes. Et sans faire offense à l’adversaire du soir, ce match pourrait leur permettre de répéter leurs gammes avant d’affronter des équipes encore plus coriaces. Vous pourrez suivre cette rencontre grâce à notre Programme Web TV.

En manque de rythme compte tenu des différents reports auxquels elle a dû faire face depuis le début de l’exercice 2020-2021, l’équipe de La Tronche-Meylan se rendra dans le Calvados avec l’envie de bien faire et d’essayer de surprendre l’USOM. Méfiance toutefois ! Car maintenant qu’il est au complet, le groupe de Romain L’HERMITTE semble être sur une bonne dynamique, comme il l’a prouvé lors des deux précédentes journées.

Belle opposition à prévoir également dans la Loire où Montbrison recevra Chartres. Les deux équipes ont le vent dans le dos actuellement et une victoire de l’une donnera un coup d’arrêt à la progression de l’autre. En cas de succès, le BCMF repassera grillera la politesse aux Chartraines au classement. Mais si ce sont les protégées de Benoît MARTY qui l’emportent dans le Forez, elles conserveront, comme Reims, leur invincibilité et auront un moral qui se renforcera encore davantage. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ce match.

Troisième et dernier derby ce week-end, qui concerne les Pays-de-la-Loire. Rezé recevra en effet son voisin angevin. Après leur lourde défaite subie à Reims une semaine plus tôt (80-55), les Rezéennes voudront se remettre la tête à l’endroit. Clarisse ANZOLI-MPAKA et ses partenaires savent toutefois que c’est un gros morceau qui se présentera face à elles puisque, même si elles comptent actuellement un match de moins que les autres, les Angevines n’ont pas encore connu le moindre faux-pas depuis le début de saison et espèrent bien que ça dure encore… longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,827 seconds. Stats plugin by www.blog.ca