Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 5 des 23 et 24 octobre 2020

Share Button

Stephany SKRBA retrouvera le public angevin ce samedi © Vincent GAUTHIER

 

 

Programme de la journée 5 des 23 et 24 octobre 2020 :

Calais INSEP
Aulnoye-Aymeries Rezé
Angers Graffenstaden
Chartres Mondeville
La Tronche-Meylan Toulouse
Reims Montbrison

 

 

Dès ce soir, Calais se remet dans le bain avec la réception de l’INSEP (le match a été inversé par rapport au calendrier initial). Désormais au complet depuis la semaine dernière, le COB espère bien retrouver le chemin de la victoire dès aujourd’hui pour ouvrir son compteur en Ligue 2 et, par la même occasion, faire le plein de confiance. En face, les jeunes du Pôle France se rendront sur la Côte d’Opale avec l’envie de bien faire et de titiller les Calaisiennes.

Une semaine après avoir justement battu le COB à l’extérieur (59-72), Aulnoye-Aymeries retrouvera demain la salle MANDELA pour la réception de Rezé. Les Nordistes sont sur une bonne dynamique en championnat depuis quelques temps et entendent bien y rester. Elles devront se méfier toutefois des banlieusardes nantaises ! Car le week-end dernier, ces dernières ont posé beaucoup de problèmes à leurs voisines angevines avant de s’incliner (60-64). Cette rencontre sera par ailleurs l’occasion pour Florine BASQUE de retrouver une salle et un public qu’elle a eu le plaisir de côtoyer jusqu’à l’été dernier.

Belle affiche à prévoir également dans le Maine-et-Loire, où Angers recevra Graffenstaden. Avec un match en moins que leurs concurrents directs, un seul point sépare actuellement les deux équipes au classement, autant dire que, sur le papier, elles se valent ! En cas de victoire, les Angevines, qui n’ont pas encore connu la moindre défaite depuis le début de saison, pourront prendre leurs distances avec les Alsaciennes tandis que si ce sont ces dernières qui l’emportent, elles pourraient repasser devant l’UFAB49 au classement.

Mais tout cela dépendra également du score de Montbrison à Reims. Désormais concentré à 100% sur le championnat depuis son élimination en coupe de France (défaite 71-99 face à Lattes-Montpellier), le BCMF se rendra en Champagne avec la volonté de marquer les esprits. Mais Corinne BENINTENDI et ses protégées sont conscientes que ça ne sera pas chose aisée puisque, les Rémoises, voudront se remettre de leur défaite face à Graffenstaden (64-59), ce qu’elles ont d’ailleurs en partie su faire en milieu de semaine dans le cadre des 16èmes de la coupe de France face à cette même SIG (88-56).

Beau duel en perspectives également du côté de Chartres, qui reçoit un concurrent direct du haut de tableau, Mondeville. A domicile, les coéquipières de Joelly BELLEKA tenteront de conserver leur invincibilité en restant sur la même vague qui leur a permis de battre assez sèchement Montbrison lors de la précédente journée (53-91). Mais de son côté, l’USOM aimerait bien l’emporter pour continuer à mettre la pression sur le trio de tête, surtout qu’au moment d’écrire ces lignes, Reims, Aulnoye-Aymeries et Mondeville disposent du même nombre de points. Malheur au vaincu donc !

Dans l’Isère, il sera question de retrouvailles puisque le BCTM et le TMB se sont déjà affrontés il y a quelques jours dans le cadre du premier tour de coupe de France avec une victoire toulousaine (84-62). Cette fois, ce sont les Iséroises qui auront l’avantage du terrain et elles entendent bien s’en servir pour poser des problèmes à Isabelle STRUNC et ses coéquipières qui, elles, aimeraient bien décrocher une deuxième victoire de rang en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense