Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims, Toulouse et Angers se font peur, Calais ouvre son compteur

Share Button

Margaux OKOU-ZOUZOUO et les Rémoises ont décroché une belle victoire face à Montbrison © Champagne Basket Féminin

 

Résultats de la journée 5 des 23 et 24 octobre 2020 :

Calais INSEP 78-65
Angers Graffenstaden 61-58
Reims Montbrison 74-72
La Tronche-Meylan Toulouse 50-55
Chartres Mondeville 25/11
Aulnoye-Aymeries Rezé 16/12

 

Classement :

1. Reims 9Pts 5m
2. Chartres 8Pts 4m
3. Angers 8Pts 4m
4. Aulnoye-Aymeries 7Pts 4m
5. Mondeville 7Pts 4m
6. Montbrison 7Pts 5m
7. Toulouse 6Pts 4m
8. Graffenstaden 6Pts 4m
9. Calais 6Pts 5m
10. INSEP 5Pts 5m
11. La Tronche-Meylan 3Pts 3m
12. Rezé 3Pts 3m

 

Dans un championnat encore troublé par le coronavirus, Calais a ouvert le bal dès vendredi soir de bien belle manière. Après une première période où tout pouvait basculer à tout moment (36-31, 20′), Maud STERVINOU, Pauline AKONGA et Patricia BROSSMANN (23, 23 et 17 points) ont pris le match à leur compte pour infliger un cinglant 27-12 en 10 minutes à un adversaire en manque d’expérience et qui, malgré ses efforts en fin de match, n’a pas réussi à redresser la barre, permettant au COB d’enregistrer sa première victoire cette saison.

Hier en début de soirée (compte tenu des mesures de couvre-feu qui interdisent de sortir de 21h à 6h et qui touchent de nombreux départements), Graffenstaden a donné beaucoup de fil à retordre à Angers, qui avait pourtant l’avantage du terrain (50-50, 30′). Mais malgré ses 23 ballons perdus (contre 16 pour la SIG), l’UFAB 49 a su passer à la vitesse supérieure dans le money-time et c’est grâce à un panier extérieur de Kelly CORRE (9 points, 8 rebonds) à moins de 2 minutes du buzzer que Shequina GREENE (19 points, 10 rebonds) et ses coéquipières ont réussi à décrocher ce succès qui leur permet de revenir provisoirement sur le podium.

C’était également très serré en Champagne dans le choc entre Reims et Montbrison ! Après une première mi-temps où les deux écuries ont joué au jeu du chat et de la souris (27-28, 20′), ce sont Radoslava BACHVAROVA (16 points, 5 rebonds) et le BCMF qui ont réussi à prendre le dessus (37-42, 30′). Mais 5 points d’avance avant d’aborder le dernier quart, c’était bien trop peu pour que les filles de Corinne BENINTENDI puissent se reposer sur leurs lauriers. Les Rémoises, bien portées par Margaux OKOU-ZOUZOUO (15 points, 1 rebond), le savaient et elles ont réussi à inverser la tendance pour s’imposer de justesse dans les ultimes secondes et s’emparer de la première place du classement étant donné que Chartres n’a pas joué.

Un peu plus tard dans la soirée, Toulouse a souffert dans l’Isère ! Là encore, les deux équipes ont su se rendre coup pour coup avant la pause (30-31, 20′). Mais en revenant sur le parquet du Gymnase CHARLAIX MAUPERTUIS, sous l’impulsion d’une Isabelle STRUNC efficace (15 points à 100% !), les Toulousaines ont pris les devants dans un match résolument défensif. Pour autant, tout était encore possible jusqu’à la fin mais le TMB a tenu bon et s’est finalement imposé.

Les rencontres Chartres – Mondeville et Aulnoye-Aymeries – Rezé ont été reportées respectivement aux 25 novembre et 16 décembre 2020.

A la demande du Ministère des Sports et des Solidarités, la Fédération Française de Basketball a demandé à ce que chaque rencontre qui allaient être disputées ce week-end soit précédée d’une minute de recueillement (parfois au son de la chanson « One » du groupe U2, qu’il aimait particulièrement) en mémoire de Samuel PATY, professeur d’Histoire-Géographie au Collège de Conflans-Ste Honorine, sauvagement assassiné par un terroriste islamiste il y a quelques jours pour avoir montré des caricatures faites par Charlie Hebdo avant que leurs auteurs ne soient à leur tour froidement abattus en 2015.

La rédaction de Postup.fr s’associe à cet hommage et présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, aux collègues et aux élèves de Samuel PATY et défendra toujours cette Liberté d’Expression qui nous est chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense