Pages
Adsense

Ligue 2 : C’est reparti… pour de bon ?

Share Button

Jaelyn BROWN et les Toulousaines se rendent à Graffenstaden © Toulouse Métropole Basket

 

Programme de la journée 8 du 21 novembre 2020 :

Reims INSEP
Calais Mondeville
Chartres Angers
Graffenstaden Toulouse
La Tronche-Meylan Aulnoye-Aymeries
Rezé Montbrison

 

Après la trêve internationale et tandis que certaines équipes ont déjà pris de l’avance en milieu de semaine, c’est ce soir que reprend le championnat de Ligue 2, à huis clos compte tenu des dispositions gouvernementales. L’INSEP avait justement fait son retour à la compétition mardi sur le parquet d’Aulnoye-Aymeries. Cette fois, les jeunes du Pôle France devront affronter un autre gros morceau, Reims, cet après-midi. Les Champenoises comptent sur ce déplacement dans la capitale pour se refaire une santé après leur défaite à Graffenstaden (64-59) et leur courte victoire contre Montbrison (74-72). Les filles de Julien PINCEMIN auront donc le couteau entre les dents !

Quelques heures plus tard, sur la Côte d’Opale, on aura droit à une belle opposition entre Calais et Mondeville. Le COB, qui est de nouveau au complet depuis quelques temps, va tenter de se battre avec ses armes mais devra rester sur ses gardes pour ne pas se faire rapidement étouffer. Car de leur côté, les Mondevillaises ont très faim puisqu’elles n’ont plus joué depuis plus d’un mois et leur courte victoire contre La Tronche-Meylan (63-61). Elles seront très bien préparées avant de se rendre dans le Pas-de-Calais !

Belle affiche en perspectives également à Chartres, qui recevra Angers. Même si, pour l’instant, ça ne veut pas dire grand-chose puisque tout le monde n’a pas encore mis son calendrier à jour, les deux équipes sont actuellement au coude à coude au classement puisqu’elles occupent respectivement les troisième et quatrième places, avec 8 points chacune. Autant dire que l’enjeu est de taille puisque le vainqueur de détachera mathématiquement de son adversaire du soir ! Au moment d’écrire ces lignes, nous savons déjà que ce match sera diffusé en vidéo sur le site Internet du Courrier de l’Ouest. Bien évidemment, le lien sera à retrouver dans notre Programme Web TV.

Ca s’annonce serré également en Alsace où Graffenstaden accueillera un autre concurrent direct du milieu de tableau, à savoir Toulouse. Mercredi, les filles de Fabien KAERLE ont fait le plein de confiance en s’imposant avec la manière face à La Tronche-Meylan pour le compte de la deuxième journée. Sans vouloir faire offense aux joueuses du BCTM, c’est une équipe d’un autre calibre qui se présentera dans la banlieue strasbourgeoise puisque les Toulousaines sont prétendantes à la montée. Et même si elles n’ont plus joué depuis le 24 octobre, elles entendent bien montrer à la SIG qu’elles ont fait le plein d’énergie durant cette pause forcée.

En Isère, ce sont les deux dernières équipes ayant joué cette semaine qui vont s’affronter puisque La Tronche-Meylan accueillera Aulnoye-Aymeries. Même si, sur le plan comptable, elles peuvent paraître dans le dur, les filles de Mickaël CORTAY ont récemment tenu tête à Mondeville (défaite 63-61) et Toulouse (défaite 50-51). De quoi être motivées avant de jouer face à des Nordistes qui, il faut bien le reconnaître, ont le vent dans le dos puisqu’elles restent sur une série de 3 succès consécutifs.

Bien qu’ayant plusieurs matches de moins que les autres équipes de Ligue 2, Rezé recevra Montbrison avec l’envie de faire un gros coup pour essayer d’ouvrir son compteur de victoires. Mais les banlieusardes nantaises sont conscientes que ça sera compliqué face aux protégées de Corinne BENINTENDI qui, sans doute vexées d’avoir échoué de peu à Reims (74-72), voudront repartir de l’avant et comptent bien profiter de ce match pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,199 seconds. Stats plugin by www.blog.ca