Pages
Adsense

LFB : Christelle DIALLO revient à Villeneuve d’Ascq

Share Button

Christelle DIALLO de retour dans le Nord pour apporter toute sa puissance à la raquette villeneuvoise © FIBA

 

Nous avions expliqué dans un article précédent que Christelle DIALLO quittait les Flammes Carolo pour « raisons personnelles ». Nous les connaissons désormais à la suite du communiqué que vient de publier sur son site Internet, l’ESBVA-LM.

« Pour renforcer son secteur intérieur et faire notamment face à la prolongation de la blessure de Djéné DIAWARA (depuis le 27 février 2021), l’ESBVA-LM a le plaisir de vous annoncer la signature de Christelle DIALLO pour la fin de cette saison et pour la saison 2022-2023. La native d’Issy-les-Moulineaux revient ainsi dans le Nord, notamment pour des raisons familiales ».

Le site du club nordiste nous rappelle que Christelle DIALLO n’est pas une inconnue à Villeneuve d’Ascq et qu’il espère pouvoir bénéficier de cet apport rapidement et dans toutes les compétitions.

« La pivot de 28 ans (1,93 m) est déjà bien connue dans les travées du Palacium puisqu’elle a évolué au sein des Guerrières entre 2018 et 2020 (elle tournait à 8,2 points et 4,4 rebonds en LFB lors de sa dernière saison) avant de rejoindre Charleville-Mézières. C’est d’ailleurs depuis le club ardennais qu’elle intègrera le groupe de Rachid MEZIANE. Les dirigeants du club espèrent qu’elle pourra être qualifiée pour le déplacement sur le terrain du K. P. Brno le 25 novembre en Eurocoupe et le dimanche 28 contre Landerneau où elle fera son retour au Palacium ». On note au passage que Christelle DIALLO ne jouera donc pas contre son ancien club à Charleville-Mézières le 20 novembre.

Le club de la Métropole Européenne de Lille n’omet pas de nous rappeler les qualités de Christelle DIALLO et sa complémentarité avec Kariata DIABY pour constituer « un secteur intérieur solide ».

Rappelons également pour notre part que si Christelle DIALLO est désormais bien connue dans le Nord et les Ardennes, avec les Flammes, pour le début de saison 2021-2022, elle « tournait à 6,3 points et 2,7 rebonds en LFB mais aussi 6,8 points et 2,7 rebonds en Eurocoupe »), elle a aussi pu être appréciée dans d’autres clubs plus au sud (Bourges 2011-2013), Nice (2013-2014), Lyon (2014-2016), Tarbes (2017-2018).

Un commentaire

  1. Dommage pour le club de Charleville Mézières de perdre une joueuse de ce calibre mais bonne chance a vous Villeneuve d’Ascq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense