Pages
Adsense

NF1 Poule B : Voiron reçoit Roanne pour la tête d’affiche, Monaco BA et Feytiat doivent rester concentrés

Share Button


Les Pink Ladies sont en déplacement à Voiron actuellement invaincu © Vincent Guerry

 

Présentation de la journée 11 du 11 Décembre 2021 :

FC Lyon ASVEL – Espoirs Villeurbanne ASVEL
Cavigal Nice Limoges
Le Poinçonnet Monaco BA
Colomiers Orthez
Feytiat Caluire et Cuire
Voiron Roanne

Il y a un derby lyonnais ce samedi, il oppose les Espoirs du FC Lyon ASVEL à Villeurbanne ASVEL. Les deux équipes sont classées vers le bas du classement à une place d’écart. Les Espoirs Lyonnaises doivent confirmer après leur victoire la semaine dernière face à Orthez (69-80), alors que de leur côté les Villeurbannaises doivent se racheter après la courte défaite face au Cavigal de Nice (65-67).

Le Cavigal de Nice reçoit Limoges. Fanta SANOGO et les Niçoises ont pour objectif de conserver leur cinquième place devant leur adversaire du jour qui est classé juste derrière en sixième position. Romain LECLAIRCIE et ses joueuses espère confirmer la victoire de la semaine dernière en enchainant une troisième victoire consécutive après celle sur le parquet de Colomiers (59-63)

Le Poinçonnet s’attaque à Monaco BA actuellement 3ème au classement. Les deux équipes sont sur une défaite la semaine dernière, les joueuses de François MERIVAL (Le Poinçonnet) se sont inclinées à Roanne (67-58), les Monégasques elles ont échoué face à Feytiat (67-54). Léna TIMERA et ses coéquipières espère finir sur une bonne note devant leur public pour finir la première phase en beauté.

Colomiers devra faire preuve de sang-froid face à Orthez. Si les joueuses de Miroslav DOBRICAN remportent ce match, elles laisseront les Orthéziennes derrières elles avec un avantage confortable. Au passage, Louisa ALLINEI retrouvera, le temp d’un match, certaines de ces anciennes coéquipières.

Actuellement 4ème du classement après une belle victoire la semaine dernière face à Monaco B.A (67-54), les joueuses de CYRIL SICSIC ne doivent pas tomber dans le match piège face à Caluire et Cuire actuellement dernier du classement avec aucune victoire. Le but de Jimmy DUMONTIER est de surprendre son adversaire et terminer ce début de saison avec au moins une victoire au compteur.

Il y a un duel important dans cette poule B, les Voironnaises de Quentin BUFFARD sont actuellement invaincues en 10 matchs, elles devront affronter les Roannaises actuellement 2èmes au classement avec une seule défaite. Le match sera chaud et tendu, les deux équipes veulent cette victoire et Roanne espèrent être la première équipe à faire tomber leur adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense