Pages
Adsense

NF2 : Anglet gagne largement, Orly s’impose après prolongation pour débuter les playoffs

Share Button

Résultats de la première journée de playoffs :

Orly Annemasse 75-74 a. p.
Cournon d’Auvergne Stade Français 69-72
Anglet  Le Chesnay-Versailles 68-33
Trégueux Bordeaux 70-61

C’est parti pour les playoffs de NF2, du moins pour les équipes fédérales ! Après une longue saison qui a tenu toutes ses promesses, les 4 poules se regroupent pour enfin dire qui montera en NF1. Il faut préciser que les espoirs s’affrontent dans des playoffs qui leurs sont propres. Ainsi, le deuxième de la poule A, Cournon d’Auvergne affrontait samedi les troisièmes de la poule D, le Stade Français Basket, dans un match de haut rang. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir une équipe se démarquer, puisqu’après 20 minutes, les deux équipes étaient sur une égalité parfaite 33-33. Pénalisées par les fautes, les locales sont privées de Claudie et Amandine VAILLANT pour la fin du match et laissent les Franciliennes s’imposer. Comme un symbole, c’est Melissa DIAWAKANA (32pts) qui inscrit les deux derniers points du match. 

Le deuxième match a tenu ses promesses. Il n’a pas fallu attendre 40 minutes mais 45 pour voir l’Avenir Sportif Orly Basket s’imposer. Les joueuses d’Annemasse Basket Club ont bien résisté aux locales. Amenées par Jessica KIAMWA NJOYA (28pts), elles ont réussi à résister aux attaques impitoyables de Charlène SPASOJEVIC (21pts) et de la capitaine Laurine DEPERSIN (22 pts). A sept contre dix, la prolongation était de trop pour les Hautes-Savoyardes qui se voient sanctionnées d’un tir à 3 points libérateur de Laurine DEPERSIN. 

La soirée a été compliquée pour les joueuses du Chesnay-Versailles. En effet, il n’y a pas eu vraiment de match à Anglet. Après un premier quart-temps sans appel (23-9, 10′), les visiteuses n’ont pas réussi à relever la tête et ont continué à prendre l’eau (43-19, 20′). Avec un banc impartial ce samedi (35 points marqués), les Basques commencent parfaitement ces playoffs. 

Pourtant premières de la poule B, les Bordelaises se sont inclinées sur le parquet de Trégueux. Léa SIONNEAU (21pts) a mené son équipe vers la victoire samedi après un match maîtrisé de bout en bout dans lequel l’écart le plus important aura été de onze points en faveur des locales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense