Pages
Adsense

NF2 Espoir : Un Final Four d’exception qui permet à Montpellier de rêver à une montée en NF1

Share Button

Résultats des demi-finales du final four :

Lattes-Montpellier Espoir Angers Espoir 65-54
Villeneuve d’Ascq Espoir Bourges Espoir 73-78

 

Résultat de la finale du final four :

Lattes-Montpellier Espoir Bourges Espoir 50-49

Ce week-end avaient lieu les phases finales du championnat NF2 Espoirs. Organisé à Montpellier, les quatre meilleures équipes espoirs du championnat s’affrontaient samedi dans deux demi-finales. Les vainqueurs se retrouvaient le lendemain pour une finale permettant par la suite d’envisager une possible montée en NF1. Possible mais pas certaine. En effet, le gagnant de ce final four rencontrera le 21 mai prochain, l’équipe espoir du LDLC ASVEL Féminin qui évolue cette année en NF1. Le vainqueur de cet ultime match sera champion de France Espoir et montera ou restera en NF1 pour la saison 2022-2023. 

Ceci étant dit, revenons à notre Final Four et à cette première demi-finale qui opposait les locales de l’étape, Lattes-Montpellier aux Angevines de l’UFAB 49. Après une première mi-temps serrée (23-21, 10’ ; 38-33, 20’), les Montpelliéraines ont gratté du terrain, allant jusqu’à un avantage de 16 points. Les visiteuses pourtant portées par Jade GAILLARD (20pts) n’ont pas réussi à faire trembler les Sudistes et s’inclinent logiquement dans ce match.   

Deuxième demi-finale et deuxième gros match à Montpellier. Le match opposant les joueuses de l’ESBVA à celles de Bourges a tenu toutes ses promesses. Avec des bancs complémentaires, 32 points pour celui des Nordistes et 20 points pour celui des Berruyères, ce match s’est dénoué dans le dernier quart-temps (60-59,30’). Rebecca TSOBGNY (26 pts) et les siennes laissent échapper la victoire à Amali MONTANT (22pts) and Co. 

Irrespirable. Six égalités, de nombreuses fautes commises, 22 pour les locales et 17 pour les visiteuses, ce match était celui à ne pas manquer ce week-end. Si Bourges prend un meilleur départ (13-16, 10′), Montpellier passe devant à la mi-temps (30-26, 20’). Elyah KIAVI (17 pts) et son équipe tiennent tête à Bourges. Le tir du match vient alors de la capitaine Noémie COSTA qui plante un 3 points assassin pour Bourges et délivreur pour Montpellier. Ce sont elles qui essaieront de décrocher une place en NF1 et un titre de champion de France le 21 mai contre les Lyonnaises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense