Pages
Adsense

NF2 : Les demi-finales sont désormais connues puisque Bordeaux, Anglet, le Stade Français et Orly se rapprochent de la NF1

Share Button

Résultats de la quatrième journée de playoffs :

Annemasse Orly 62-57
Stade Français Cournon d’Auvergne 70-53

 

Le Chesnay Versailles Anglet 45-47
Bordeaux Trégueux 85-83

Classement :

1. Stade Français 9pts 6m
2. Orly 9pts 6m
3. Annemasse 9pts 6m
4. Cournon d’Auvergne 9pts 6m

La bataille aura été dure mais la victoire est là pour les joueuses d’Annemasse. Après une excellente première mi-temps, les locales repartent aux vestiaires avec 15 points d’avances (39-24, 20’). Mais les Orlysiennes n’ont pas dit leur dernier mot et arrivent à combler progressivement l’écart sous les impulsions de Paloma WOUTS (22pts). La fin de match se complique pour elles suite à la sortie pour 5 fautes de Diariatou TAMBOURA. L’avantage de 19 points pris par Annemasse sera suffisant, elles qui auront réussi 11 paniers à trois points contre 4 pour Orly. 

Bien plus qu’une victoire, c’est la première place que les joueuses du Stade Français ont été chercher avec leur public. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas tremblé ce samedi. Avec un départ équilibré (29-27, 20’), les locales mettent le pied au plancher en deuxième mi-temps en infligeant un (41-26). Melissa DIAWAKANA (24pts) puis Sokhna Lycka SY (26 pts) donnent un avantage considérable de 20 points aux locales qui vont provoquer près de 19 fautes. 

Anglet a continué sa bonne opération ce week-end, et avec cette victoire acquise sur le fil, elles sécurisent leur première place synonyme d’accession aux demi-finales. Après 4 égalités, et les 20 points de Hajdana RADUNOVIC, c’est Mathilde ROCHE qui délivre tout un club avec un dernier tir primé.

Mais quel match nous ont offert les équipes de Bordeaux et Trégueux ! Après 12 égalités et une prolongation, c’est finalement Bordeaux qui remporte ce duel. Aissata FAYE (20pts) et Kelly CORRE (22 pts) ont fini par craquer face à Irina CONSTANTIN (24pts) et le banc bordelais (37pts). Dans ce match d’une haute intensité, trois joueuses ont fini à 5 fautes et ont dû quitter leurs coéquipières. 

 

A la suite de ces rencontres, 4 équipes se qualifient pour les demi-finales de NF2. Anglet, Bordeaux, le Stade Français et Orly s’affronteront le 28 mai pour se rapprocher un peu plus d’un titre de championne de France et d’une montée en NF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense