Pages
Adsense

LFB : Briann JANUARY arrive au LDLC ASVEL Féminin

Share Button

La meneuse américaine débarque dans le Rhône en tant que pigiste médicale avant de se tourner vers de nouveaux horizons © Phoenix Mercury

 

Quelques jours après l’annonce de l’absence de Julie ALLEMAND pendant un mois, le LDLC ASVEL Féminin a vite réagi et lui a trouvée une remplaçante en la personne de Briann JANUARY. La meneuse américaine de 36 ans (1,73 m) va ainsi débarquer dans le Rhône avec un joli CV.

Formée à l’Université d’Arizona State, elle sera draftée en 6ème position par les Indiana Fever en 2009 et y évoluera sans discontinuer jusqu’en 2017 (elle a d’ailleurs été championne WNBA en 2012) avant de retrouver l’Etat d’Arizona pour porter les couleurs des Phoenix Mercury durant 2 saisons puis 2 autres chez les Connecticut Sun. L’été dernier, elle retrouvera ses racines puisque la native de Spokane dans l’Etat de Washington s’est engagée avec les Seattle Storm mais s’apprête l’été prochain à embrasser une nouvelle carrière pour devenir assistante-coach chez les Connecticut Sun.

A Lyon, Briann JANUARY ne sera pas totalement perdue puisqu’elle retrouvera une de ses anciennes coéquipières, une certaines Gabby WILLIAMS, avec qui elle a joué à Sopron. Car outre son parcours en WNBA, elle a également joué en Turquie (elle a d’ailleurs débuté la saison avec le C. B. K. Mersin), en Israël, au Brésil et donc en Hongrie.

Marie-Sophie OBAMA, la présidente déléguée du club rhodanien, se réjouit de cette arrivée au sein du groupe de David GAUTIER :

C’est une chance incroyable pour nous d’accueillir Briann. Je suis heureuse que son projet lui permette de venir nous prêter main forte à un moment où nous en avons besoin. Après l’avoir vue évoluer contre nous, c’est maintenant sous nos couleurs que nous allons apprécier sa combativité, profiter de son expérience et de sa culture de la gagne. C’est également un honneur d’être la dernière équipe dont elle portera le maillot avant qu’elle ne poursuive sa carrière comme coach !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense