Pages
Adsense

WNBA : Bouclons nos ceintures, la saison 2024 va démarrer !

Share Button

Jackie YOUNG prête à disputer une nouvelle saison et sous contrat avec Aces de Las Vegas jusqu’en 2025 © ACES

 

 

La saison 2024 de WNBA démarre cette nuit et nous avons eu droit à pas mal d’ajustements d’effectifs qui ont été opérés. N’hésitez pas à consulter le calendrier complet ainsi que les effectifs mis à jour.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différentes actualités récentes survenues outre Atlantique :

Comme souvent, et c’est toujours avec tristesse, que nous avons appris les blessures de plusieurs joueuses durant la pré-saison.

Du côté du Dream d’Atlanta, Jordin CANADA s’est blessée à la main et pour l’heure, nous n’avons pas de date de retour connue. Crystal DANGERFIELD, évoluant aux Dallas Wings la saison passée, a été recruté pour combler cette absence. La franchise du Sky à Chicago a également eu une mauvaise nouvelle avec l’absence pour au moins 4 semaines de la rookie Kamilla CARDOSO, suite à une blessure survenue lors du match de pré saison contre les Lynx de Minnesota. A noter également, la blessure de la franchise player des Phoenix Mercury, Brittney GRINER. Elle souffre d’une fracture de l’orteil et va manquer plusieurs semaines de compétitions. Autre joueuse majeure qui va faire son retour après les Jeux Olympiques de Paris, c’est Satou SABALLY, des Dallas Wings toujours convalescente suite à sa blessure à l’épaule contractée lors du Tournoi de Qualification Olympique joué en février dernier avec la sélection allemande.

Outre le transfert entre Atlanta et Dallas, il y a eu un transfert entre Connecticut et Washington. L’intérieure Queen EGBO a rejoint l’équipe de Stephanie WHITE. Les Mystics de Washington ont reçu un pick pour un second tour de draft ainsi que les droits de la joueuse Bernadett HATAR.

Au niveau contractuelles, les rosters définitifs ont été annoncés en début de semaine et l’absence de Julie ALLEMAND du côté des Los Angeles Sparks est confirmée. Pour rappel, l’internationale belge est actuellement blessée et indisponible pour une durée indéterminée. Enfin, encore un peu plus surprenant, c’est le fait que Veronica BURTON a été coupé par Dallas. Cette jeune meneuse s’apprêtait à entamer sa troisième saison dans la ligue US.

L’option du contrat de NaLyssa SMITH a été exercée par Indiana. Ce mouvement des Fever n’était pas surprenant, car elles vont pouvoir continuer à l’associer avec Aliyah BOSTON dans la raquette.

La même opération a été faite du côté des Washington Mystics qui ont exercé leur option pour prolonger le contrat de Shakira AUSTIN. Par ailleurs, ça sera le baptême du feu pour Julie VANLOO puisque l’ex-Mondevillaise et Lyonnaise fera bien partie de l’effectif dans la capitale fédérale.

Du côté, des doubles tenantes en titre, les Las Vegas Aces, elles ont prolongé deux des contrats de leurs joueuses évoluant dans le 5 majeur. En effet, leur meneuse Chelsea GRAY et l’arrière Jackie YOUNG sont désormais sous contrat jusqu’en 2025. Les joueuses ont déclaré que cette franchise était devenue comme une famille et qu’elles voulaient marquer l’histoire en visant un troisième titre consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense