Pages
Adsense

LBWL : Le renouveau est annoncé du côté de Bourges !

Share Button

Source Pierrick Delobelle

La présidente, Agnès ST GES a affirmé son ambition de maintenir le palmarès de Bourges tout en haut du basketball féminin français © Pierrick DELOBELLE

 

Le Tango Bourges Basket a connu une fin de saison en eau de boudin avec des matchs couperets qui ont causé la désillusion au sein du club par rapport à la saison régulière effectuée et les ambitions affichées. Depuis le dernier match et la défaite en Finale de la Coupe de France, le club du Cher a tourné la page avec plusieurs joueuses, cadres de l’effectif Berruyer.

En effet, Pauline ASTIER, Artemis SPANOU, Amy OKONKWO, Morgan GREEN et Ana-Maria FILIP ne seront plus dans le groupe dirigé par Olivier LAFARGUE, conforté dans sa position en janvier dernier.

Afin de relancer la machine et repartir à la conquête de nouveaux titres, la direction vient d’annoncer par le biais d’une conférence de presse animée par Agnès ST GES, la présidente de Bourges. Nous avons appris officiellement la signature de cinq nouvelles joueuses. En réalité, nous pourrions dire quatre véritable recrues annoncées officiellement à l’heure actuelle. En effet, la jeune et talentueuse intérieure Alicia TOURNEBIZE du haut de ses 1,98 m va bel et bien rejoindre le groupe professionnel sur la saison 2025/2026. La jeune de 18 ans va découvrir à plein temps la Boulangère Wonderligue et le monde professionnel du basketball féminin. La fille de l’ancienne joueuse, Isabelle FIJALKOWSKI, a débuté la préparation de l’Eurobasket avec le groupe élargi de l’Équipe de France du sélectionneur Jean-Aimé TOUPANE. 

Les autres renforts annoncés ce jour évoluaient toutes dans la Boulangère Wonderligue cette saison. La  première se nomme Marie Paule FOPPOSSI, et elle vient tout droit de l’ESBVA-LM. La native de Strasbourg vient de conclure une campagne 2024/2025 en boulet de canon avec une phase de Play-Down très compétitive pour l’Ancienne Guerrière. En effet, la joueuse pouvant évoluer sur les postes 3 et 4 vient de produire les statistiques suivantes sur les 6 derniers matchs officiels : Après des expériences, respectivement, à Nice, Tarbes et donc Villeneuve d’Ascq, la Française aux origines camerounaises, va découvrir son 4ème club au sein de l’élite du basketball féminin français.

Le Tango Bourges Basket pourra aussi compter sur le duo Monique AKOA MAKANI, Maëva DJALDI-TABDI qui ont fait partie de la belle histoire de Charnay ces dernières saisons. Les deux joueuses ne sont pas en vacances, puisque l’arrière Camerounaise a débuté la saison de WNBA avec le Phoenix Mercury, tandis que l’intérieure Française, est à Reims pour le début de la préparation de l’Eurobasket Féminin avec les Bleues.

Enfin, une deuxième intérieure capable de prendre des rebonds et sanctionner derrière la ligne à 3 points a rejoint le Berry, il s’agit d’Elodie NAIGRE qui quitte le BLMA après 4 saisons effectuées. La poste 4, qui va avoir 30 ans début juin, tournait avec les statistiques suivantes 10 points, 3,4 rebonds, 2,3 passes de moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense