LBWL : Lattes Montpellier poursuit le réajustement de son effectif !
Après avoir bataillé contre deux clubs français cette saison en Eurocoupe, Julie POSPISILOVA rejoint l’effectif des Gazelles du BLMA © FIBA
Lattes Montpellier a démarré les acquisitions de nouvelles recrues en vue à la saison 2025/2026, et le club Héraultais a annoncé l’arrivée de deux joueuses depuis notre dernier article.
Alors que plusieurs joueuses quittent le championnat de France pour l’étranger, il est également vrai de souligner que des joueuses étrangères rejoignent la Boulangère Wonderligue. C’est le cas de Julie POSPISILOVA en provenance de Ferrol. L’arrière de 25 ans vient de jouer deux saisons dans le club espagnol, qui a atteint les Finales de l’Eurocoupe cette année face à Villeneuve d’Ascq, après avoir éliminé le LDLC Asvel Féminin en demi-finale. Au niveau de ses statistiques personnelles, cette saison en Ligue Féminine Endesa, elle a tourné en 8,4 points, 4,4 rebonds, 1,8 passes. La joueuse, originaire de Prague, va découvrir le Sud de la France, elle qui a obtenu son diplôme Outre-Atlantique dans l’université du Wisconsin. Elle a déjà disputé des matchs internationaux avec la République Tchèque.
En addition à cette joueuse, Valéry DEMORY et son staff pourront également compter sur Qadashah HOPPIE. La native de New York va renforcer la base arrière, elle qui sort d’une expérience en Russie en 2024/2025. Elle vient d’avoir une saison écourtée, car son contrat s’est fini en novembre dernier avec le club de Nika Syktyvkar. Avant cela, l’arrière Américaine de 25 ans avait produit une saison pleine en Suisse, dans le club de Fribourg où elle avait réalisé un triplé (supercoupe, coupe, championnat). A titre individuelle, elle avait fini dans le meilleur 5 de la saison et elle avait fini « MVP » en Finale de la Coupe de Suisse.