Deux salles, deux ambiances à la suite de la décision de la Chambre d’Appel
A la suite du premier verdict rendu par la Commission de Contrôle de Gestion, deux clubs de la Boulangère Wonderligue avaient été épinglés avec une rétrogradation en championnat de Ligue Régionale pour la Roche-Vendée Basket Club et le Tarbes Gespe Bigorre. Après avoir fait appel, nous avons eu aujourd’hui la réponse de la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basketball.
Pour le club de Vendée, la situation actuelle doit ressembler à un grand soulagement et nous avons pu lire via un communiqué que l’équipe sera bien inscrite au sein de la Boulangère Wonderligue sur 2025/2026, et cela pour la 9ème année consécutive. A la fois, la ville de la Roche-sur-Yon et le département de Vendée ont maintenu leur engagement envers le club.
Pour le TGB, c’est la douche froide et le coup de tonnerre, car la décision a été maintenue. Le club finaliste de la dernière Finale de la Boulangère Wonderligue est donc dans la tourmente pour la troisième saison consécutive. Malgré cette décision lapidaire, l’organisation du club des Hautes-Pyrénées a rapidement réagi afin de confirmer un recours auprès du Comité National Olympique et sportif français (CNOSF). De nombreux partenaires locaux restent mobilisés afin de maintenir le club dans l’élite du basket féminin français.