Pages
Adsense

LBWL : Malgré un léger retard à l’allumage, la Roche-Vendée a bien lancé son mercato !

Share Button

source FIBA

Stella JOHNSON avait eu des gros coups de chaud la saison passée en Eurocoupe © FIBA

 

Après avoir obtenu le feu vert pour « faire partie » officiellement de la saison 2025/2026 de la Boulangère Wonderligue, de la part de la Commission de Contrôle de Gestion, le club de la Roche-Vendée a entamé son recrutement avec l’annonce de deux nouvelles arrivées.

Le premier renfort s’appelle Stella JOHNSON et elle arrive en provenance du club polonais de Lublin. Cette Américaine qui va avoir 27 ans la semaine prochaine aura sans doute de grandes responsabilités offensives avec les Tigresses, car elle sort d’une saison à 14,8 points marqués de moyenne. L’arrière avait été draftée par le Phoenix Mercury en 2020 lors de la Draft de WNBA, mais sa carrière outre-Atlantique n’a pas encore vraiment décollé.

Dans le secteur intérieure cette fois, les Yonnaises ont mis la main sur Rita IGBOKWE. La signature de cette américano-nigériane va densifier la raquette, car elle tournait presque en double-double l’an dernier dans le championnat slovaque. Venant du club de Piestanske, qui est souvent en lice pour l’Eurocoupe, elle a remporté le championnat en finissant la saison sur une prestation sérieuse (7 points, 10 rebonds). N’ayant pas encore révélé tout l’étendu de son talent, la joueuse de 24 ans va découvrir la France avec ambition afin de se faire un nom dans son nouvel effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense