
La prodigieuse intérieure tricolore sort d’une grosse première saison WNBA © Seattle Storm
Ceci expliquerait-il cela ? Souvenfenerez-vous, ce week-end, nous vous annoncions que Fenerbahçe avait recruté Teaira McCOWAN pour son secteur intérieur, mais aussi que l’internationale espagnole Megan GUSTAFSON était également arrivée sur le sol turc pour renforcer la raquette du champion de Turquie en titre. Cette dernière annonce avait été faite en même temps que celle concernant Dominique MALONGA, qui devait également rejoindre le groupe de Miguel MENDEZ après sa saison de WNBA.
Mais aujourd’hui, nos confrères de L’Equipe indiquent que l’intérieure tricolore, qui sort d’un premier exercice époustouflant avec les Seattle Storm, ont fait savoir qu’elle n’ira finalement pas au « Fener ». Les médias locaux ont un temps évoqué le fait qu’elle souhaitait rejoindre une compétition plus lucrative comme la ligue 3×3 Unrivaled mais en réalité, l’ex-Lyonnaise et Tarbaise s’est fait mal lors du match entre les Storm et les Dallas Wings le 23 août dernier. Celle qui a été élue dans le 5 majeur des Rookies de l’Année souffre d’une luxation du poignet droit. Elle a cependant pu jouer jusqu’au terme de la saison avec un bandage mais a été opérée il y a 2 semaines et doit encore être plâtrée pendant un mois puis commencer sa rééducation, comme elle l’a fait savoir sur son compte Tiktok.
Quelques heures plus tard, les instances du « Fener » ont pris acte de cette décision de la prodigieuse intérieure internationale tricolore et ont fait savoir qu’ils n’avaient pas l’intention d’en rester là et allaient, au contraire, intenter des poursuites devant la juridiction compétente afin d’obtenir des dommages et intérêts pour préjudice moral et financier.
Par ailleurs, Jonquel JONES, dont la signature avait été officialisée cet été, vient de faire savoir sur sa story Instagram qu’elle s’est fait opérer du pied droit donc son arrivée sur les rives du Bosphore est également compromise… pour le moment.
Dominique, la rédaction de Postup.fr te souhaite un bon rétablissement et a hâte de te revoir en pleine forme sur les terrains !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
