Sélectionner une page

logo LFB 2012 carré

Après la décision de la commission de Gestion de la FFBB sur avis du comité olympique maintenant le club de Lyon dans l’élite, nous nous disions que la LFB en avait fini des affaires extra-sportives.  Avec le maintien de Lyon, la situation était devenue plus claire avec la relégation de Nice, la montée de Calais (1er de la phase régulière et la non accession de Perpignan, pourtant champion de France Ligue 2 et donc le maintien d’Arras, 13ème.

Mais, La Voix du Nord vient de remettre en cause tout cela dans un de ces articles paru sur son site internet. En effet, la situation du club de Perpignan, plus particulièrement de son centre de formation, en est la raison.

Le centre de formation du club catalan n’est pas labellisé ce qui automatiquement refuse la montée de l’équipe de François GOMEZ. Hors, ce week end, Hervé REGIOR, président de Perpignan, a été informé que la FFBB se rendra au sein de son club par décision du comité olympique qui statuera sur la labellisation ou non du centre de formation.

La décision de la fédération sera lourde de conséquence pour Perpignan mais aussi pour Arras. Si, Perpignan obtient gain de cause, le club nordiste se verrait donc menacer de relégation.

Affaire à suivre !!!

 

Partagez :