Pages
Adsense

LBWL : Charnay recrute deux jeunes joueuses sur les postes extérieurs !

Share Button

copyright La Fabrique Visuelle / Toulouse Métropole Basket

La « MVP » en titre de Ligue 2 rejoint Charnay © La Fabrique Visuelle/Toulouse Métropole Basket

 

Avec les départs notamment de Monique AKOA MAKANI et Maëva DJALDI TABDI pour Bourges, le mot d’ordre a été reconstruire pour les Pinkies qui avaient déjà annoncé les arrivées de plusieurs joueuses dans le secteur intérieur au sein de l’effectif dirigé par Stéphane LEITE. Avec l’Eurocoupe qui se profile l’an prochain, le groupe concocté se devra d’être suffisamment armé pour se battre sur différents tableaux. 

La cellule de recrutement vient de piocher sur deux jeunes joueuses qui ont évolué dans l’hexagone sur 2024/2025. Dans un premier lieu, le club de Sâone-et-Loire a validé l’arrivée de Stella COLAS en provenance de Chartres. Même si la saison des Bluelights a été difficile avec une descente pour la première saison du club dans l’élite du basketball français féminin, la jeune de 18 ans a produit des performances très intéressantes notamment sur la période de Play-Down. Ce talent qui reste encore à développer va rester dans la Boulangère Wonderligue et c’est très positif de continuer à la voir progresser en France. Cette saison en 19 minutes de jeu, elle tournait en 7,3 points, 3,3 rebonds et 2,2 passes. Elle a fini la saison sur deux matchs à 13 points inscrits.

Enfin dans la journée d’hier, nous avons appris la signature de Binta DRAME en renfort sur les poste 1-2. L’ancienne Pionnière du TMB a tout simplement fini « MVP » de la saison régulière de Ligue 2, et elle a bien évidemment contribué pleinement à la remontée de Toulouse en première division. La meneuse d’1,72 m a conduit les travaux d’une équipe redoutable. Formée au Pôle France, comme la première recrue de cette article, elle aura l’occasion d’avoir sa véritable « première » expérience dans la Boulangère Wonderliguer, car à Villeneuve d’Ascq en 2021/2022, elle était encore très jeune et avait obtenu que quelques apparitions. Sortant de trois saisons en Ligue 2 dépassant les 12 points de moyennes, les attentes au « scoring » seront bien présents pour la native de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense