Pages
Adsense

LFB : L’australienne Stéphanie TALBOT à Mondeville

Stéphanie TALBOT retrouvera Amel BOUDERRA et Sarah MICHEL en LFB © FIBA

 

Après la défection de la canadienne, Tamara TATHAM, qui a préféré prendre sa retraite que de venir en Normandie, Mondeville tient sa remplaçante. Le club normand a jeté son dévolu sur une australienne puisque Stéphanie TALBOT portera le maillot mondevillais à la rentrée. Actuellement en WNBA avec Phoenix, elle dispose d’un temps de jeu raisonnable (20 min en moyenne). Durant la première partie de saison outre-atlantique, elle est à 5.4 points avec un pointe à 12 points.

Romain LHERMITTE pourra compter sur son expérience, malgré son jeune âge, 23 ans. Internationale australienne, elle a remporte le championnat d’Océanie puis a participé aux JO de Rio l’été dernier.

Pour autant, l’entraineur mondevillais risque de devoir faire sans elle pour la préparation voire même du ou des premiers matchs de la saison, Phoenix ayant de forte chance d’accéder aux playoffs.

Ce ne seront pas ses premiers pas sur le vieux continent puisqu’elle a évolué en Pologne la saison dernière avec le club de Gorzow où elle était un élément de la formation polonaise, plus de 15 points et près de 7 rebonds de moyenne. Elle fut devancé par Courtney HURT qui jouera à Lattes-Montpellier en Septembre.

 

Adsense
Adsense
Page generated in 0,823 seconds. Stats plugin by www.blog.ca