Pages
Adsense

Euro 2015 : Les Bleues poursuivent sur leur lancée

Share Button

Euro 2015_Diandra TCHATCHOUANG (France) vs. Rép. Tchèque_FIBA_CIAMILO-CASTORIA_BELLENGERDiandra TCHATCHOUANG et les Bleus font un sans-faute © FIBA/CIAMILO-CASTORIA/BELLENGER

France Rép. Tchèque 85-75

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleues ont démarré la partie de la meilleure des manières. Après seulement 3 minutes de jeu, Diandra TCHATCHOUANG (12 points, 7 rebonds) et sa bande menaient 11-2. Malgré les efforts de Katerina ELHOTOVA (20 points à 8/15), les Tchèques peinaient à trouver la cible et à se frayer un chemin face à une défense tricolore bien organisée (24-11, 8 minutes). Si bien qu’au terme du premier quart-temps, la France menait 28-17.

Vexée, la République Tchèque montrait un tout autre visage au moment d’entamer le deuxième quart. Toujours sous la houlette de Mademoiselle ELHOTOVA, les Tchèques parvenaient à relancer la machine (31-23, 12′). Ce n’était que le début d’une longue marche en avant. Pour autant, Endéné MIYEM (14 points,3 rebonds) and co. ne déméritaient pas mais étaient en manque de solutions offensives pour dire de se mettre à l’abri. Leurs adversaires en profitaient pour grappiller du terrain au fil des minutes (42-37, 17′). Et à force de se persévérance, c’est même la République Tchèque qui repassait devant juste avant la pause (44-45, 20′).

Les Françaises avaient clairement envie de repartir sur de nouvelles bases au début de la seconde période, à l’image d’une Olivia EPOUPA (4 points, 5 passes décisives) qui ne cesse de grandir dans ce groupe (48-45, 21′). A l’intérieur, Sandrine GRUDA (26 points, 5 rebonds) faisait un gros boulot mais la marque ne bougeait pas beaucoup (50-47, 23′). Agressées défensivement, les Tchèques ne parvenaient que difficilement à se remettre en ordre de bataille (52-47, 24′). Les Bleues semblaient avoir retrouvé la confiance qui leur a manqué dans le deuxième quart et comptaient cette fois 9 points d’avance après 30 minutes de jeu (67-58).

La doublette composée de Céline DUMERC (7 points, 7 passes décisives) et Isabelle YACOUBOU (10 points, 3 rebonds) prenait le début du dernier quart à son compte alors qu’Ilona BURGROVA (17 points, 3 passes décisives) et ses compatriotes avaient pris un coup derrière a tête (75-62, 34′). Lubor BLAZEK devait alors prendre un temps-mort pour essayer de recadrer ses petites protégées. Ses consignes s’avéraient payantes puisque Jana VESELA (8 points, 5 rebonds) et les siennes revenaient à -6 quelques instants plus tard (77-71, 37′) mais perdaient Katerina ELHOTOVA pour une cinquième faute personnelle. Alors qu’il restait une minute et 30 secondes à jouer, le score était de 81 à 71 en faveur de l’équipe de France mais tout pouvait encore arriver. Au final, la France s’impose 85-75 et peut se concentrer sur la suite de la compétition.

Allez les Bleues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,752 seconds. Stats plugin by www.blog.ca