Pages
Adsense

Espagne : Promise AMUKAMARA et Shakeya LEARY à Cref Hola

Share Button

Promise AMUKAMARA (Arizona)_Kamila MELKO_The Daily GamecockNouvelle aventure pour la jeune Nigériane © Kamila MELKO/The Daily Gamecock

Bonne opération pour Cref Hola, qui vient d’enregistrer la signature de Promise AMUKAMARA. L’arrière nigériane de 22 ans (1,73 m) arrivera tout juste des Etats-Unis où elle a achevé son cursus avec l’Université d’Arizona State.

Lors de sa dernière saison de NCAA, elle tournait à 10,9 points et 3,8 rebonds. Au mois de mai de cette année, elle avait été draftée en 36ème position par les Phoenix Mercury mais avait été coupée durant le camp d’entrainement. Notons par ailleurs qu’elle sera considérée comme une joueuse “Cotonou”, du nom de l’accord signé en 2000 entre les pays d’Europe et ceux d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, libérant ainsi une place pour une deuxième joueuse américaine chez le promu.

Car dans le même temps, après Lyndra WEAVER, le club madrilène vient de s’attacher les services de Shakeya LEARY. Ce poste 5 de 24 ans (1,89 m). Formée à l’Université de Syracuse, elle a déjà une expérience européenne puisqu’elle était la saison dernière au Slavia Prague où elle cumulait 14,4 points et 10 rebonds en championnat tchèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense