Pages
Adsense

Euro 2017 : Les Bleues pour confirmer leur sans faute

Share Button

Olivia EPOUPA FIBA EuropeOlivia EPOUPA de retour en sélection © FIBA Europe

Groupe A :

Slovénie Lettonie

Le vainqueur de cette confrontation prendra seul es commandements de ce groupe. Chaque pays à battu la Lithuanie en Novembre. La Slovénie de Tina TREBEC a l’avantage de jouer à domicile lors ce match aller.

 

Groupe B :

Estonie Pays Bas
Croatie France

La Croatie était pressentie comme la principale rivale de Françaises après le tirage au sort des groupes. Pourtant, les coéquipières d’Antonija SANDRIC ont fait un faux pas aux Pays Bas. Les Bleues de Céline DUMERC ont réalisé un sans faute. Elles abordent donc sereinement ce déplacement. Absente en Novembre pour cause de blessure, Olivia EPOUPA retrouve la sélection. Même sans Chatilla VAN GRINSVEN, les Pays Bas peuvent prendre une belle option sur la deuxième place en cas de succès en Estonie. Mais, Merike ANDERSON et les Estoniennes abattent l’une de leur dernières cartes.

Groupe C :

Italie Monténégro
Grande Bretagne Albanie

La première manche de ce duel entre l’Italie et le Monténégro se tient de l’autre côté des Alpes demain. Ces deux équipes dominent largement leur groupe. Mais, avant de se rendre au Monténégro où l’ambiance est chaude, les Transalpines et Giogia SOTTANA se doivent de s’imposer et si possible avec un écart intéressant. Dans l’autre rencontre, la Grande Bretagne se doit de réagir. La réception de l’Albanie est une bonne occasion pour les coéquipières de Johannah LEEDHAM de recoller au duo de tête.

Groupe D :

Ukraine Serbie
Allemagne Luxembourg

Comme dans le groupe précédent, la Serbie et l’Ukraine ultra dominent cette poule. Jelena MILOVANOVIC et ses copines se rendent en Ukraine pour prendre une très belle option. Ce match peut être un réel tournant. Contre le Luxembourg , l’Allemagne de Romy BÄR ne devrait pas avoir de mal à se défaire du faible Luxembourg.

Groupe E :

Portugal Islande
Hongrie Slovaquie

Au regard des matchs de Novembre, la Hongrie part avec un  petit avantage face à la Slovaquie, d’autant plus que les partenaires de Nora NAGY-BUJDOSO évolueront sur leur parquet. La rencontre opposant le Portugal à l’Islande s’annonce indécise. Le vainqueur conservera de petites chances.

Groupe F :

Grèce Russie
Bulgarie Suisse

La Russie sera l’une des équipes à suivre. La jeune, Maria VADEEVA, l’un des éléments majeurs de la sélection russe, sera l’une des joueuses à suivre dans les années à venir. Face à l’expérimenté Grèce de Zoï DIMITRAKOU, on en saura plus sur les réelles valeurs de cette équipe russe. Les Suisses auront du mal en Bulgarie même si les Helvètes ont une meilleure attaque que les Bulgares.

Groupe G :

Belgique Pologne

Battu en Biélorussie, la Belgique est dos au mur. Contre la Pologne, le sélectionneur Belge, Philip MESTDAGH, a sorti de sa retraite internationale, Ann WAUTERS. La nouvelle intérieure de Galatasaray apportera toute son expérience à une jeune formation Belge.

Groupe H :

Roumanie Turquie
Israël Bosnie

La Roumanie de Gabriela MARGINEAN est co-leader de ce groupe après ces succès face à la Bosnie et à Israël. Mais, c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se présente ce week-end avec la Turquie. Les partenaires de Tugce CANITEZ sont favoris pour ce match. Avec notamment Shay DORON dans ses rangs, Israël doit venir à bout de la Bosnie pour maintenir ses quelques chances qu’il lui reste.

Groupe I :

Finlande Suède

L’Espagne a assommé ce groupe en s’imposant en Suède. Ce derby scandinave décidera donc de la deuxième place. Véritable déception de la dernière édition, les Suédoises et Frida ELDEBRINK n’ont plus le droit à l’erreur si elles veulent revenir dans les phases finales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense