Pages
Adsense

LFB : La journée 26 du 26 avril 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Isabelle STRUNC (Nice) 3 vs. Arras_Laury MAHE

Isabelle STRUNC et les Niçoises auront leur destin entre les mains © Laury MAHE

 

Programme de la journée 26 du 26 avril 2016:

Nantes-Rezé Nice
Bourges Arras
Villeneuve d’Ascq Montpellier
Hainaut Basket Lyon
Charleville Angers
Toulouse Calais
Mondeville Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, la saison régulière de LFB va prendre fin et pour plusieurs équipes, ce dernier match sera synonyme de dénouement heureux ou malheureux. Ainsi, l’équipe de Nantes-Rezé doit absolument s’imposer si elle veut assurer sa qualification pour le Challenge Round. Mais le NRB sait que, malgré l’avantage du terrain, ça ne sera pas facile car les partenaires d’Aija PUTNINA recevront Nice. Les Azuréennes viendront en Loire-Atlantique hyper motivées car une victoire leur permettrait d’accéder aux playoffs pour la première fois dans l’histoire du club, sans se soucier du résultat de leurs adversaires directs.

En revanche, si les filles de Rachid MEZIANE s’inclinent, elles devront espérer que Charleville-Mézières ne s’impose pas face à Angers puisque Nice a un point average défavorable par rapport aux Ardennaises. Sinon, c’est le Challenge Round qui les attend. Si elles gagnent et Villeneuve d’Ascq perd face à Montpellier, Nice terminera troisième grâce cette fois à un point average positif vis-à-vis des Villeneuvoises.

Charleville-Mézières croisera donc les doigts tout en se concentrant sur ce qui les attend, à savoir la réception d’Angers. Les Angevines viendront dans la Caisse d’Epargne Arena l’esprit léger car elles ont assuré leur maintien en LFB ce week-end en battant Toulouse (62-52). La rencontre de ce soir sera donc sans grand enjeu pour les joueuses de David GIRANDIERE.

Si vous êtes dans la région lilloise et vous vous intéressez au basket féminin, vous ne manquerez sans doute pas le choc qui se tiendra au Palacium de Villeneuve d’Ascq puisque l’ESBVA-LM recevra Montpellier, actuel leader de la saison régulière. Comme nous l’avons indiqué précédemment, les coéquipières de Laëtitia KAMBA ont assuré leur place en playoffs mais ne savent toujours pas si elles termineront troisièmes ou quatrièmes de la saison régulière. Pour rester sur le podium, elles doivent absolument s’imposer contre le BLMA. Mais Frédéric DUSART est conscient que la chose ne sera pas aisée même si ses joueuses se sont rassurées en battant Nantes-Rezé samedi (68-77). De leur côté, les Héraultaises ont déjà les yeux tournées vers les playoffs car elles ne peuvent plus être rejointes par Bourges au classement. Pour autant, elles ne baisseront pas la garde.

Les Berruyères justement seront opposées à Arras. Les deux équipes n’ont donc plus rien à espérer à ce stade de la compétition. Ingrid TANQUERAY et les siennes termineront en deuxième position tandis que les Arrageoises évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Qu’importe, les deux formations auront envie de produire un bon spectacle, que ce soit pour préparer la suite ou pour se faire plaisir avant de partir en vacances. Une chose est sûre, Stephany SKRBA et ses copines se battront jusqu’au buzzer final !

Ce week-end, le Hainaut n’a pas réussi à surprendre Montpellier et ne peut donc plus atteindre le Challenge Round. Joyce COUSSEINS-SMITH et ses troupes voudront toutefois terminer sur une note positive avant, elles aussi, de se reposer. Les Lyonnaises, quant à elles, n’auront pas encore terminé leur saison et viendront dans le Nord avec la volonté de faire de belles choses pour préparer les prochaines échéances.

Comme indiqué précédemment, l’avenir de Mondeville dépendra, d’une part, d’une éventuelle victoire face à Basket Landes mais également du résultat de Nantes-Rezé contre Nice. Après leur défaite à Calais (81-71), les Normandes feront donc preuve d’abnégation pour faire tomber des Landaises en bonne forme actuellement et bien affûtées pour aborder le Challenge Round.

En bas de tableau, le sort de Toulouse et de Calais est déjà connu. Si le COB est fixé sur son sort depuis plusieurs jours, ce n’est pas le cas du TMB, qui a dû prendre un gros coup derrière la tête après la défaite à Angers (62-52). Mais Toulousaines et Calaisiennes auront envie de rendre la plus belle copie possible pour cette dernière sortie dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,606 seconds. Stats plugin by www.blog.ca