Pages
Adsense

Ligue 2 ou NF1 pour Montbrison ? Réponse sans doute en Mai !!

Share Button

Ligue 2_Montbrison_BCMF

Corinne BENINTENDI coachera-t-elle une équipe de Ligue 2 ou de NF1 à la rentrée ? © BCMF

A l’issue de la saison de Ligue 2, le club de Montbrison, coaché par Corinne BENINTENDI, avait gagné de haute lutte le droit de se maintenir dans la division….sauf que l’affaire du match Tarbes – Dunkerque est passée par là.

Dans ce match largement dominé par Tarbes, deux joueuses non qualifiées sont entrées en jeu en fin de rencontre côté Tarbais, ce qui a généré deux points de pénalités au classement, sans que cela gêne les filles de François GOMEZ, qui sont logiquement devenues Championnes de France de Ligue 2 derrière.

Le souci, c’est que cela a faussé la lutte pour le maintien, Dunkerque récupérant un point sur tapis vert, précipitant Montbrison vers la voie, possible, de la NF1.

Depuis la fin de saison, de nombreuses voix de sont élevées pour réclamer le maintien de Montbrison en Ligue 2, et suite au Final Four de Ligue 2, où les dirigeants du club ont rencontré Philippe LE GRAME, tous les espoirs semblent permis, ce dernier ayant indiqué que Montbrison avait un budget taillé pour la Ligue 2, et qu’il n’était pas contre le principe d’étendre la Ligue 2.

Le tout étant de savoir à combien !!! La Ligue dit que Montbrison pourrait être le treizième club de la division mais, dans les faits, il y a déjà treize équipes sur la ligne de départ, à savoir les trois relégués de LFB (Toulouse, Arras et Calais), les neuf qui se sont maintenus en Ligue 2 (La Roche, Aulnoye, Landerneau, Reims, Limoges, Graffenstaden, Chartres, Dunkerque, INSEP) et le promu en Ligue 2 (dont le nom n’est pas encore connu).

Si Montbrison est maintenu, nous aurions une Ligue 2 à 14, ce qui serait tout de même nettement moins bancal que la situation actuelle à 13 (Quelle équipe a été oubliée dans le décompte de la fédé ? Y-aurait-il un club en perdition, dont nous ne connaîtrions pas le nom à l’heure actuelle ?)

En tout état de cause, tout devrait s’éclaircir dans le courant du mois de Mai…du moins on l’espère : il ne faudrait pas que l’affaire Montbrison soit la traditionnelle affaire qui “pourrit” le climat du basket féminin français pendant l’été, pour cette année 2016 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense