Pages
Adsense

Ligue 2 : Transferts et prolongations

Share Button

LFB_2015-2016_Elise PRODHOMME (Angers) 3 vs. Hainaut Basket_Laury MAHE

Elise PRODHOMME débarque sur la Côte d’Opale © Laury MAHE

En attendant de trouver un poste 4/5 et un pivot, Calais se renforce sur l’extérieur avec la signature d’Elise PRODHOMME, annonce le club par le biais d’un communiqué.

L’arrière de 27 ans (1,80 m) originaire du Mans, qui peut également jouer sur l’aile, arrivera d’Angers où elle était depuis 2010 et avec qui elle a connu la NF1, la Ligue, la LFB et même l’Eurocoupe. La saison dernière, elle tournait à 4,3 points et 1,2 rebond en championnat mais aussi 7,7 points et 1,9 rebond en coupe d’Europe.

En Bretagne, si l’on savait déjà que Kelly CORRE et Marine DEBAUT seraient toujours à Landerneau Bretagne Basket lors du prochain exercice, on apprend qu’elles ne seront pas les seules puisque, sur sa page Facebook, le club finistérien a annoncé que Kekelly ELENGA, Marie BUTARD, Sabrina PALIE et Maud STERVINOU seraient toujours dans le groupe de Stéphane LEITE, tout comme Elsa HEBERT, Yulizh THEILLERE et Illona LE GOURRIER, toutes les 3 issues de l’équipe réserve. En revanche, à l’image d’Aline DUMONT, Amanda LASSITER et Oumou TOURE, Elodie DECKER est sur le départ. Quant à Oleksandra CHEK, elle est toujours en convalescence et reste “en contact avec le club”.

De son côté, La Roche poursuit son recrutement. Ainsi, d’après Ouest France, le RVBC a recruté deux nouvelles joueuses en plus d’Elodie NAIGRE, qui viendra d’Ifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel BODY a mis l’accent sur la jeunesse. Au poste 1-2, il s’agit de Nawel SALGUES, bientôt 20 ans (1,72 m), originaire de Montpellier et qui était revenue à Basket Landes l’été dernier, avec qui elle a connu l’Eurocoupe. Dans la peinture, Fadwa BERNET (1,89 m, 19 ans) va poursuivre son apprentissage après être notamment passée par les centre de formation du Hainaut Basket et de Mondeville.

Direction le sud de la France maintenant puisque d’après basket31.tv (relayé sur la page Facebook du club), Toulouse tient sa nouvelle meneuse : il s’agit d’Onayssa SBAHI (1,66 m, 22 ans). La native de Denain (Nord) débarquera en Haute-Garonne en provenance de Calais où elle émargeait à 6,5 points et 3,6 rebonds en LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense