Pages
Adsense

TQO : L’Espagne première qualifiée

Share Button

Sancho LYTTLE FIBASancho LYTTLE et l’Espagne seront à Rio © FIBA

 

Espagne Corée du Sud 70-50

 

Les deux matchs tranquilles qu’a connus l’Espagne a permis à Lucca MONDELO de faire tourner au maximum son effectif. C’est donc en parfaite condition que se présentent les Ibériques  lors de ce quart de finale.

Les Coréennes jouent sans complexes en ce début de match. Elles rivalisent à leurs adversaires. Jisu PARK et ses partenaires sont bien dans leur match. Après 5 minutes, elles sont devant 11-10. La défense espagnole monte alors en intensité. Elle pousse les Asiatiques en fin de possession les faisant prendre des shoots forcés ou des pertes de balles. De l’autre côté du parquet, l’attaque, emmenée par Sancho LYTTLE (déjà 10 points) répond présente. Ce mélange permet à l’Espagne de passer un 9-0 sur les 4 dernières minutes du premier quart (19-11).

La Corée du Sud varie son jeu. Attendue à la périphérie, elle choisit de provoquer à l’intérieur. Mais, c’est bien à 3 points qu’Ajeong KANG trouve la faille (18-23, 13è). La faute technique sifflée contre Sancho LYTTLE (20 points, 13 rebonds) permet à Jisu PARK (10 points) d’égaliser avec la planche (23-23, 15è). C’est au tour de la défense coréenne de mettre en difficulté l’attaque espagnole. On reste sur un 8-0. C’est décidément un match de série pour Anna CRUZ (13 points) conclut en 9-0 permettant à son équipe de reprendre ses distances (32-23, 19è). La mi-temps se finit sur un coup du sort pour les Coréennes. Après un cafouillage au rebond, Alba TORRENS (16 points) inscrit un tir primé au buzzer donnant à l’Espagne 11 longueurs d’avance à la pause (36-25).

La deuxième période commence mal pour la Corée. Sur une action défensive, Jisu PARK se blesse à la cheville gauche (23è). Elle doit quitter ses partenaires. Sungwoo WE perd sa seule intérieure capable de lutter face la puissance espagnole dans ce domaine. Le jeu se tend plus le match avance. Après une technique en première mi-temps, c’est une faute antisportive qui est sifflée contre Sancho LYTTLE (27è). Silvia DOMINGUEZ (7 points) prend les choses en main. Elle provoque d’abord une faute qu’elle convertit ses deux lancers puis réussit une action à 3 points (50-35, 29è). Les Coréennes n’y arrivent plus. Il leur faut désormais un exploit pour marquer. Il reste un quart temps aux coéquipières de Ji Hee YANG (7 points) pour combler ce retard. A contrario, l’Espagne est à 10 minutes de Rio.

L’affaire est pliée à 5 minutes de la fin. Ce sont 17 points qui séparent les deux équipes (60-43). Le banc espagnol peut commencer à se libérer. Sa mission est accomplie : se qualifier en seulement 3 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense