Pages
Adsense

Euroligue : Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq pour une belle opération, Bourges dans le dur

Share Button

Ingrid TANQUERAY et Bourges dans la chaude ambiance de Salamanque © Guillaume LAVIGNIE

 

Mercredi 14 décembre :

Groupe A :

Györ Lattes-Montpellier
Fenerbahce Prague
Cracovie Mersin
Schio Koursk

 

Groupe B :

Orenbourg Ekaterinbourg
Villeneuve d’Ascq Polkowice
Salamanque Bourges

 

Jeudi 15 décembre :

Groupe B :

Hatay Sopron

 

Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq ont une belle carte à jouer cette semaine.

En déplacement à Györ, les championnes de France veulent confirmer la belle victoire contre Schio de la semaine dernière. Gaëlle SKRELA avait montré l’exemple en bonne capitaine. Mais, les Hongroises proposent du jeu intéressant. Les Héraultaises ont aussi montré des belles capacités à l’extérieur ne s’inclinant avec les honneurs au Fenerbahce et à Prague.

Villeneuve d’Ascq pourra bénéficier de l’apport du Palacium. Les Nordistes et Alina IAGUPOVA ont fait jeu égal avec Ekaterinbourg avec de tomber sous les coups de la terrible Diana TAURASI. Attention tout de même à Polkowice. Les Polonaises ont encore dans la tête leur dernière venue en France perdant dans les tout derniers instants à Bourges.

Les Tango avaient parfaitement débuté leur campagne européenne avec deux victoires. Mais, depuis, rien ne va plus avec 3 défaites consécutives dont la dernières à domicile face à Orenbourg. Les coéquipières de Paoline SALAGNAC ont depuis perdu dans les Landes en championnat. Pas sûr donc que ce déplacement dans la chaude salle de Salamanque arrive au bon moment. D’autant que les Espagnoles et Jelena MILOVANOVIC ont battu Ekaterinbourg, certes privé de leur meilleure joueuse, en ouverture.

C’est le remake de la finale. Orenbourg et Ekaterinbourg se retrouve. Orenbourg est encore invaincu. Mais, l’Ekaterinbourg avec ou sans Diana TAURASI, n’est pas le même. La star US a réalisé déjà deux cartons offensifs. En plus de cela, Orenbourg a considérablement modifié son effectif. Fini les DeWanna BONNER notamment. Cette équipe reste néanmoins solide avec Amanda ZAHUI.

Battu à Koursk, Prague a de nouveau un déplacement délicat en Turquie sur le parquet du Fenerbahce. Le Fener a connu sa première défaite en championnat face à Mersin mais en Euroligue, la situation est bonne pour les partenaires de Sandrine GRUDA. Héléna CIAK retrouvera ses copines puisque Koursk se rend à Schio avec l’ambition de conserver son invincibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense