Pages
Adsense

Turquie : Fenerbahçe reprend (provisoirement ?) le fauteuil de leader, une de chute pour Canik

Share Button

Kelsey PLUM continue de prendre ses marques en Turquie © Fenerbahçe

 

Résultats de la journée 3 des 21 et 22 octobre 2017 :

Adana ASKI Botaş 51-78
Ormanspor Mersin 61-68
Çukurova Basketbol Hatay 76-91
Galatasaray U. Istanbul 91-78
Canik U. Yakin Dogu 47-65
U. Abdullah Gül Beşiktaş 64-50
Fenerbahçe Izmir 87-61

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours privé de notre Lucie BOUTHORS nationale, blessée, Adana ASKI ne parvient toujours pas à décrocher sa première victoire en championnat. Car en face, Kiah STOKES était sur un nuage (27 points, 15 rebonds) et a largement contribué à la victoire de Botaş. Hatay est également en bonne forme en ce début de saison. Bahar OZTURK (21 points, 4 rebonds) et les siennes ont en effet remporté un succès important sur le parquet de Çukurova Basketbol.

Chez un concurrent direct Ormanspor, Mersin a fait preuve d’expérience pour l’emporter. Dès l’entame, les clés avaient été confiées à la paire Marica GAJIC-Bria HARTLEY (21 et 19 poins), bien relayée par Asena YALCIN (12 points, 6 passes décisives) pour montrer les dents après 10 minutes de jeu (11-24, 10′) et conserver la main sur le ballon alors que le promu a tout tenté pour revenir dans le coup. Dans un des innombrables derbies stambouliotes auxquels auront droit les fans turcs de basketball féminin, Alexandria QUIGLEY (21 points dont 50% à 3 points) et Galatasaray ont été intraitables face à leurs voisines de l’Université d’Istanbul, qui ont essayé de redresser la barre dans le troisième quart-temps avec un 33-22 mais ça n’a pas suffi. Olivia EPOUPA a marqué 10 points et pris 2 rebonds dans ce match.

Une troisième équipe n’y arrive toujours pas non plus, il s’agit de Beşiktaş, qui n’a pas pu faire grand-chose sur le terrain de l’Université Abdullah Gül, la faute à une Gabriela MARGINEAN en réussite (17 points à 60%) et qui permet à ses troupes de rester aux avants-postes. Partie à Samsun, l’Université Yakin Dogu a semblé intouchable pour prendre le meilleur sur Canik avec 15 points et 5 rebonds d’Elin ELDEBRINK. Enfin, dans ce qu’on pourrait qualifier de match des extrêmes, Fenerbahçe a montré qui était le patron à une formation d’Izmir incapable de relancer la machine face aux assauts d’Ayse CORA notamment (18 points, 2 rebonds).

 

Programme de la journée 4 du 27 au 29 octobre 2017 :

Botaş Çukurova Basketbol
Izmir Ormanspor
U. Yakin Dogu U. Abdullah Gül
Mersin Adana ASKI
U. Istanbul Fenerbahçe
Hatay Canik
Beşiktaş Galatasaray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense