Pages
Adsense

Turquie : Fenerbahçe reprend (provisoirement ?) le fauteuil de leader, une de chute pour Canik

Share Button

Kelsey PLUM continue de prendre ses marques en Turquie © Fenerbahçe

 

Résultats de la journée 3 des 21 et 22 octobre 2017 :

Adana ASKI Botaş 51-78
Ormanspor Mersin 61-68
Çukurova Basketbol Hatay 76-91
Galatasaray U. Istanbul 91-78
Canik U. Yakin Dogu 47-65
U. Abdullah Gül Beşiktaş 64-50
Fenerbahçe Izmir 87-61

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours privé de notre Lucie BOUTHORS nationale, blessée, Adana ASKI ne parvient toujours pas à décrocher sa première victoire en championnat. Car en face, Kiah STOKES était sur un nuage (27 points, 15 rebonds) et a largement contribué à la victoire de Botaş. Hatay est également en bonne forme en ce début de saison. Bahar OZTURK (21 points, 4 rebonds) et les siennes ont en effet remporté un succès important sur le parquet de Çukurova Basketbol.

Chez un concurrent direct Ormanspor, Mersin a fait preuve d’expérience pour l’emporter. Dès l’entame, les clés avaient été confiées à la paire Marica GAJIC-Bria HARTLEY (21 et 19 poins), bien relayée par Asena YALCIN (12 points, 6 passes décisives) pour montrer les dents après 10 minutes de jeu (11-24, 10′) et conserver la main sur le ballon alors que le promu a tout tenté pour revenir dans le coup. Dans un des innombrables derbies stambouliotes auxquels auront droit les fans turcs de basketball féminin, Alexandria QUIGLEY (21 points dont 50% à 3 points) et Galatasaray ont été intraitables face à leurs voisines de l’Université d’Istanbul, qui ont essayé de redresser la barre dans le troisième quart-temps avec un 33-22 mais ça n’a pas suffi. Olivia EPOUPA a marqué 10 points et pris 2 rebonds dans ce match.

Une troisième équipe n’y arrive toujours pas non plus, il s’agit de Beşiktaş, qui n’a pas pu faire grand-chose sur le terrain de l’Université Abdullah Gül, la faute à une Gabriela MARGINEAN en réussite (17 points à 60%) et qui permet à ses troupes de rester aux avants-postes. Partie à Samsun, l’Université Yakin Dogu a semblé intouchable pour prendre le meilleur sur Canik avec 15 points et 5 rebonds d’Elin ELDEBRINK. Enfin, dans ce qu’on pourrait qualifier de match des extrêmes, Fenerbahçe a montré qui était le patron à une formation d’Izmir incapable de relancer la machine face aux assauts d’Ayse CORA notamment (18 points, 2 rebonds).

 

Programme de la journée 4 du 27 au 29 octobre 2017 :

Botaş Çukurova Basketbol
Izmir Ormanspor
U. Yakin Dogu U. Abdullah Gül
Mersin Adana ASKI
U. Istanbul Fenerbahçe
Hatay Canik
Beşiktaş Galatasaray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,657 seconds. Stats plugin by www.blog.ca