Pages
Adsense

Euroligue : Le champion d’Europe à Bourges ce soir

Share Button

Giorgia SOTTANA de retour à Schio mais avec le maillot du BLMA © FIBA

Journée 5 :

Groupe A :

Sopron Braine
Prague Villeneuve d’Ascq
Galatasaray Polkowice
Bourges D. Koursk

Très impressionnantes en championnat à l’image de dimanche et son succès très large au Hainaut et dans le dur en Euroligue. Tel est le paradoxe de Bourges en ce moment. Battus à 4 reprises avec certes des petits écarts, mais battus quand même, les Tango ont un très gros morceau au menu ce soir avec la réception de Koursk et ses stars comme Sonja PETROVIC ou encore les américaines Angel MC COUGHTRY  et Nneka OGWUMIKE, MVP de la saison 2016 de WNBA. Les berruyères et Marine JOHANNES pourront garder en mémoire leur quart de finale de la saison où la formation russe avait sorti les françaises après deux rencontres accrochées dont un match 2 au Prado splendide remporté par les partenaires d’Héléna CIAK sur le score incroyable de 102-94.

Plus tôt, Villeneuve d’Ascq affronte Prague. Ces deux équipes possèdent le même bilan (2 victoires et 2 défaites). Le vainqueur prendra seul la quatrième place à l’issue de cette journée. La formation tchèque n’a pas pour le moment proposé un jeu qu’on lui connaissait les saisons précédentes. Elle mise surtout sur Marta XARGAY et Amanda ZAHUI. La résistance à l’impact physique tchèque sera donc une des clés de la rencontre. A charge donc à Marielle AMANT ou encore Pauline AKONGA d’essayer de contrarier le jeu de la suédoise, principale arme offensive en ce moment.

Galatasaray et Sopron peuvent consolider leur place. Les Hongroise, bonne surprise du moment, accueillent Braine. Les Belges ont du mal à tenir la distance, malheureusement pour elles. Combien de rencontres ont-elles perdu après avoir mené à la mi-temps ? Au Moins 3, Bourges, Villeneuve d’Ascq et dernièrement Galatasaray.

Les Turques aiment bien jouer avec le feu avec ses deux dernières victoires sur le fil. Les coéquipières d’Olivia EPOUPA veulent éviter de se faire peur jusqu’au bout. Polkowice a obtenu sa première victoire lors de la dernière journée face à Bourges. Le duel dans la raquette entre Artemis SPANOU et Gyntare PETRONYTE s’annonce déjà très intéressant.

Groupe B :

U. Yakin Dogu Cracovie
Orenbourg Ekaterinbourg
Fenerbahce Salamanque
Schio Lattes-Montpellier

 

Jeudi, Lattes-Montpellier se rend à Schio. Ce sera forcément une rencontre très spéciale pour Giorgia SOTTANA qui a passé plusieurs saisons avec ce club transalpin. Mais, elle sera, pour une fois, adversaire et voudra montrer qu’elle n’a pas perdu ses qualités en traversant les Alpes. Les joueuses de Rachid MEZIANE ont enfin débloqué leur compteur en battant Orenbourg. Mais, le Schio version Pierre VINCENT, est aussi très solide comme le montre leur succès face au Fenerbahce. Blessée en Finlande avec l’équipe de France, Endy MIYEM, qui n’a pas participé à la victoire de son équipe dimanche en championnat chez le champion, Lucques, pourrait encore être absente.

Ce duel 100% russe entre Orenbourg et Ekaterinbourg aurait dû être, normalement, à l’avantage d’Ekat’. Mais, les partenaires d’Alba TORRENS ne sont pas à la fête avec déjà deux défaites dont une à domicile face au Fenerbahce. Orenbourg n’est guère mieux. La mayonnaise semble avoir du mal à prendre, preuve en est la défaite sur le parquet de Lattes qui restait pourtant sur 3 lourdes défaites.

L’université Yakin Dogu a frappé un grand coup en allant s’imposer sur le parquet de Salamanque. La bande de Courtney VANDERSLOOT surprend pour sa première participation dans la compétition. La réception de Cracovie, dernier, est cependant un match piège. Aux Turques de rester prudentes durant 40 minutes.

Après avoir disputé les 4 premières journées à domicile, Salamanque fait son premier déplacement de la saison sur le parquet du Fenerbhace. Les espagnoles avaient, jusqu’à la dernière journée, réalisé le parcours parfait avec 3 succès avant de s’incliner contre l’autre formation turque de ce groupe. Angelica ROBINSON & Co pourront avoir une référence face à des cadors de la poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense