Pages
Adsense

NF1 poule B : Dunkerque et l’ACLPAB Calais officiellement en NF2 !

Share Button

Jennifer GALLAND et La Glacerie restent en embuscade pour les phases finales  © Frédéric CAUPAIN

 

Les résultats de la 19ème journée :

Geispolsheim ACLPAB Calais 83-59
Pays Rochelais 17 Sannois Saint-Gratien 67-64
Aulnoye-Aymeries Le Havre 71-64
Ifs La Glacerie 51-54
Le Poinçonnet Dunkerque 85-63
Sceaux Nantes Rezé Basket 80-38

 

Le classement de la poule B (en tenant compte des points acquis en Trophée Coupe de France) :

1. Aulnoye-Aymeries 19m 36pts
2. Geispolsheim 19m 34pts
3. La Glacerie 19m 33pts
4. Sceaux 19m 31pts
5. Sannois Saint-Gratien 19m 30pts
6. Le Poinçonnet 19m 29pst
7. Ifs 19m 28pts
8. La Rochelle 19m 28pts
9. Le Havre 19m 28pts
10. ALPAB Calais 19m 24pts
11. Dunkerque 19m 24pts
12. Nantes Rezé Espoir 19m 20pts

 

Les choses commencent à se décanter dans ce championnat. En perdant ce week-end au Poinçonnet, Dunkerque va connaitre une deuxième descente consécutive pour le plus grand désarroi de son public. En revanche, le sourire étaient bien présent sur les visages berrichons. Les locales valident leur maintien en NF1 à 3 journées du terme de la saison et peuvent maintenant rêver de Bercy grâce au Trophée Coupe de France…

Le second relégué est également une équipe des Hauts-de-France et c’est malheureusement l’ACLPAB Calais qui un an après avoir gagné son accession en NF1 va retrouver la division inférieure. Après avoir battu le leader la semaine dernière, la marche était trop haute du côté de Geispolsheim où les partenaires de Johanna RATZEL s’imposent sans forcer 83-59.

La dernière équipe nordiste, Aulnoye-Aymeries, connait un bien meilleur sort que les deux autres. A moins d’un improbable scénario, Jessica DULEBA et les Avesnoises devraient connaître la phase finale de NF1 début mai et tenter de remonter en LF2.

La Glacerie a eu chaud face à Ifs. Un panier sous le cercle d‘Awa SISSOKO à moins de 5 secondes du terme de la rencontre donnait 3 petits points d’avance aux joueuses de Yann VOLMIER, moment choisi pour Morgan DEBROSSE pour prendre un temps mort et élaborer une stratégie quasi-parfaite. Pauline BETIS se retrouvait seule au large mais sa tentative fut trop courte et les supporters visiteurs venus en nombre lors de ce derby purent exulter.

Dans un match avec peu d’enjeu sportif, les joueuses du Pays Rochelais 17 accrochent une 9ème victoire cette saison en s’imposant dans la douleur face à Sannois Saint-Gratien qui voit Sceaux s’échapper au classement après une victoire acquise sans souffrir face aux jeunes Nantaises du NRB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense