Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 3

Share Button

Anne-Laure GEISSER et Villeurbanne doivent s’imposer face à Monaco B. A. ©Jérôme LE BRIS

 

Le programme de la 3ème journée :

Lyon Espoir Brive
Feytiat Le Poinçonnet
Voiron Orthez
La Tronche-Meylan Colomiers
Roanne Annemasse
ASVEL Villeurbanne Monaco B.A.

 

Les espoirs de Lyon réalisent un très bon début de saison et la défaite la semaine dernière face au Poinçonnet d’une courte longueur laisse penser que la victoire face à Monaco n’était pas un feu de paille. Les coéquipières de Coline FRANCHELIN auront l’occasion de renouer avec la victoire en recevant ce samedi à 17h15, Brive. Les Corréziennes n’ont toujours pas débloqué leur compteur de victoire et ont subi deux gros revers en ce début de championnat. Les brivistes arriveront-elles à répondre à l’agressivité et l’intensité des jeunes lyonnaises ? Cela devrait être une des clés du match pour faire basculer la rencontre du bon ou du mauvais côté…

Affiche de haut de tableau salle Roger COUDERC samedi soir ! Feytiat reçoit Le Poinçonnet et les deux équipes sont toujours invaincues. Les coéquipières de Caroline MISSET-VILLEGER (la jeune mariée fêtait son quart de siècle hier) s’appuient sur une bonne assise défensive mise en place par le nouvel entraîneur, Cyril SICSIC. Le Poinçonnet, sans survoler les deux premiers matchs de la saison, a acquis deux précieuses victoires face à des équipes qui devraient bien figurer dans cette poule. En cas de victoire dans ce match face à Feytiat, les Berrichonnes pourraient revoir leurs ambitions à la hausse et les deux points promis aux vainqueurs les installeraient aux commandes de la poule en cas de victoire.

Voiron et Orthez devraient livrer un bien joli duel samedi soir pour le plus grand plaisir des spectateurs voironnais. Ceux-ci espéreront un meilleur sort pour leurs protégées suite à la rageante défaite il y a quinze jours face au Poinçonnet. Cependant, les visiteurs comptent bien rendre la vie dure aux Voironnaises. Regonflées à bloc après leur victoire face à La Tronche-Meylan, les Orthéziennes ne devraient pas arborer de complexes et tenter d’empocher un nouveau succès qui leurs permettraient de doubler Voiron au classement.

Comment La Tronche-Meylan va réagir suite à sa première défaite de la saison après prolongation ? Les Iséroises ont un effectif pour viser la montée à l’étage supérieur et les ambitions du club ne sont pas cachées. Il faudra donc vite oublier cette défaite et venir sur le parquet avec la rage de vaincre pour tenter de disposer de Colomiers qui réalise un très bon début de saison, toujours vierge de la moindre défaite. Les partenaires de Lou MATALY ont disposé de Roanne et de l’ASVEL Villeurbanne et espèrent jouer un mauvais tour à leurs hôtes du jour. A la peine défensivement lors du dernier match, les Iséroises devront fermer les vannes dès le début de match et ainsi retrouver des valeurs qui avaient fait leur force la saison dernière. Une défaite à domicile plongerait à coup sur les locales en plein doute…

Annemasse continue à écrire l’histoire du club. Vainqueurs dans les dernières secondes de l’ASVEL Villeurbanne il y a 6 jours, les coéquipières de Marie-Ange M’FOULA (16 points le week-end dernier) seront opposées ce samedi à Roanne. Les joueuses d’Olivier HIRSCH tenteront de rebondir après s’être inclinées face à Colomiers. A domicile, les coéquipières de Léonore DUCHEZ auront à coeur de retrouver le chemin de la victoire !

Le dernier match de cette poule verra l’ASVEL Villeurbanne recevoir Monaco B. A. dans un duel de mal classés. Ces deux équipes qui ont flirté avec le podium la saison passée en NF1 présentent un bilan de zéro victoire et de deux défaites. Monaco B. A., qui était privé de Coralie MAGONI pour raisons médicales, pourrait compter sur le retour de sa meneuse de jeu ce qui ne serait pas pour déplaire à Olga TARASENKO, la coach monégasque, qui doit faire face à la blessure de Léa GUILLOT, victime d’une rupture des ligaments croisés. L’ASVEL Villeurbanne n’est pas mieux lotie et Brice FLANDIN DA SILVA ne pourra pas compter sur Juliette ROULIN et Adji DIOP, toutes les deux blessées à la cheville. Pour compenser ses absences, le coach villeurbannais pourra compter sur les renforts de Julie LEGOUPIL et Danielle KOUATCHOU. Ce qui est certain, c’est que l’équipe perdante sera au fin fond du classement et qu’il faudra cravacher dur pour sortir de cette mauvaise spirale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense