Pages
Adsense

NF1 Poule A : Feytiat seul leader

Share Button

Ophélie LETIN et ses copines confirment leur bon début de saison © Jlp Photographies

 

Les résultats de la journée 3 :

Lyon ASVEL espoir Brive 73-52
Feytiat Le Poinçonnet 62-43
Voiron Orthez 63-56
La Tronche-Meylan Colomiers 75-59
Roanne Annemasse 85-53
ASVEL Villeurbanne Monaco B.A. 79-76

 

Le classement de la poule B :

1. Feytiat 6 pts 3 m
2. La Tronche-Meylan 5 pts 3 m
3. Voiron 5 pts 3 m
4. Roanne 5 pts 3 m
5. Lyon ASVEL espoir 5 pts 3 m
6. Colomiers 5 pts 3 m
7. Le Poinçonnet 5 pts 3 m
8. Orthez 4 pts 3 m
9. ASVEL Villeurbanne 4 pts 3 m
10. Annemasse 4 pts 3 m
11. Monaco B.A 3 pts 3 m
12. Brive 3 pts 3 m

 

Feytiat est désormais seul en tête de la poule A. Cyril SICSIC craignait cette rencontre face au Poinçonnet, autre formation invaincu et son pivot américain, Brianna WILSON, atout offensif numéro 1 de la formation du Berry. Son plan en défense pour la contrer a parfaitement fonctionné puisque son équipe n’encaissa que 43 points. Malgré un effectif réduit, 7 joueuses ont floué le parquet, les partenaires de Tiphaine MELOIS (11 points, 7 passes) confirment leur bon début de saison. De son côté, les Berrichonnes concèdent leur première défaite.

Colomiers aurait pu être à hauteur de Feytiat en cas de bon résultat ce week-end. Hélas, chez le dernier vainqueur du trophée Coupe de France, La Tronche-Meylan, les coéquipières de Jessica CLEMENCON (16 points) craquent en deuxième mi-temps après pourtant 20 bonnes premières minutes (-2, 38-40). Avec ce succès, La Tronche-Meylan remonte à la deuxième place à égalité avec plusieurs autres équipes.

A commencer par Voiron. Malgré une période compliqué vécue dans le deuxième quart, la bande de Laure MERCIER a renversé Orthez après la pause. Roanne était revenu frustré de son déplacement à Colomiers et une défaite après prolongation. Annemasse a fait les frais de la remobilisation ligérienne. Porté par les 20 points d’Ashley Beverly KELLEY, Roanne a mis toutefois 10 minutes avant de se transformer en rouleau compresseur.

Monaco et Brive devront attendre encore une journée de plus pour, peut-être, connaître la joie d’une victoire. Les monégasques ne sont pas passés très loin à Villeurbanne, ne s’inclinant que de 3 points. En revanche, pour Brive, les matches se suivent et se ressemblent. Les Corréziennes concèdent une troisième lourde défaite face aux espoirs du Lyon ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense