Pages
Adsense

Eurocoupe : La vague des Déferlantes submerge Liège

Shaqwedia WALLACE a sorti un énorme match (28 points) © FIBA

 

Match aller :

Gernika Namur 92-50
Orman Gdynia 67-52
Niki Lefkada S. Noginsk 66-59
Liège Nantes-Rezé 56-75

 

Est-ce que tout suspense a été tué après ce match aller des ses barrages d’Eurocoupe ?. Cela semble peut être le cas avec les écarts importants de ces 4 premières rencontres.

La palme revient à Gernika qui s’impose de 42 points contre Namur. Jamais, les Belges n’ont été en mesure de tenir tête aux Espagnoles. Dès le premier quart, Gernika a fait mal à Namur avec déjà 12 longueurs d’avance. Les partenaires de l’ancienne joueuses de Charleville-Mézières, Valeriya BEREZHYNSKA (16 points, 5 rebonds, 5 passes) vont par la suite poursuivre leur démonstration.

L’autre grand gagnant de cette première confrontation est Nantes-Rezé. Les Françaises ont parfaitement négocié ce déplacement avec un large succès (75-56). Ultra-dominatrices aux rebonds (53 dont 24 offensifs à 35), les joueuses d’Emmanuel COEURET ont martyrisé les Belges dans la raquette avec 52 points marqués. Les contres attaques des coéquipières de Shaqwedia WALLACE (28 points, 7 rebonds) ont également fait des dégâts pour la jeune formation belge.

Le premier et le deuxième quart de la rencontre entre Orman et Gdynia ont fait la différence en faveur des Turques. Au cumul, c’est un 39-16 qui entera les derniers espoirs des Polonaises. Cette avance parait suffisante pour Orman et Rebekah GARDNER (19 points) avant d’aborder le match retour.

Les Grecques du Niki Lefkada pourront peut-être regretter les 10 dernières minutes de ce match aller. Avec encore une avance conséquente (+16, 58-42), la bande d’Elena TSINEKE (17 points) voient revenir comme un boulet les Russes et Raisa ANDRIANOVA (21 points, 12 rebonds) qui vont finir à 7 petits. Ce retard donne de l’espoir au Spartak Noginsk.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,957 seconds. Stats plugin by www.blog.ca